Chapitre 13 : Visite du lapin d'Alice.

0 0 0
                                    

On se retourne et on voit un gars habillé comme un lapin. J'aurais été seul, je l'aurais serré dans mes bras mais bon...vous devez avoir compris que j'adore les trucs mignons. C'est un gamin de petite taille, avec un sweat à capuche à oreilles de lapin qui tombaient sur son visage, avec pour couleurs vert, marron et violet. Il y a comme motif -surtout sur les bords- des triangles (c'est eux qui sont marron et le contour violet), et il porte un short aux mêmes couleurs, et avec une paire de basket. Il a les yeux de différentes couleurs ; jaune pour le droit et gris pour le gauche, et dans le gauche, on peut apercevoir comme les aiguilles d'une horloge. Et il a les cheveux bruns, même si on en voit pas beaucoup car ils sont très court et cachés sous sa capuche.

Il s'avance vers nous et dit :

-Stop.

Soudainement plus rien ne bouger, pas même nous. Le vent ne souffle plus, le sol et son espèce de sable ne bouge pas non plus, et le soleil lui-même semble s'être immobilisé. Tout est immobile. Seul lui et nos pensées peuvent « fonctionner ».

-Je me présente simplement parce que j'en ai envie. Dit-il tout sourire. Je fais parti de Lénigme et je me nomme Teddy, et on me surnomme « le Lapin d'Alice », je fais parti de la 4e section de combat ; on dit « de combat » mais il y a pas d'autres sections. Je peux arrêter le temps même si les pensées de mes proies continues. Cependant je trouve que c'est bien pour la faire souffrir, hi hi ! Marche ; dit-il subitement.

Le temps reprend son court. Je ne comprendrais jamais pourquoi, les « méchants » prennent le temps de nous expliquer leur magie. Je veux dire c'est plus simple de leur trouver une point faible ! Bon après ça dépend de leur magie. Par exemple là, c'est une exception, comment trouver une faille au temps ?

-Je ne sais pas pourquoi mais, je sens qu'on est dans la mouise ; grogne Kelly.

-Je suis d'accord avec toi ; affirme Raphaël.

Pas si compliqué à remarquer, si ?

Alors là, Teddy ne perd pas de temps pour nous montrer la « puissance » de son pouvoir. Limite, on ne peut plus faire un pas avant de s'arrêter et de tomber par terre une fois le temps en marche. Et ça ne dure pas moins de 10 minutes ! Imaginez que le temps de 10 minutes, soit multiplié par 3, voire plus, on a dû rester pendant... si l'on compte le temps lorsqu'il est arrêté... Une bonne trentaine de minutes. C'est chiant !

Et encore, on ne sait même pas si c'était vraiment dix minutes, c'était peut-être plus...

-Ce mec se paye notre tête ! s'énerve Kelly en s'arrêtant d'avancer pour serrer les poings.

-Vous n'aviez pas remarqué ? Ah Ah Ah ! C'est tellement marrant de vous voir perdu, ne sachant pas quoi faire, comme des petites souris ! Gnihihi ! rit Teddy.

-Ah, c'est chiant ! râlé-je.

-N'importe quelle idée serait la bienvenue ! déclare Raphaël à notre intention.

Pendant quelques minutes, on ne dit plus rien. Trop occupé à penser, râler et tomber. Puis Kelly nous explique qu'elle va lui envoyer une flamme dans la face pour qu'il ne voit plus rien. Cependant, il a certainement entendu vu sa discrétion et donc... il nous laisse faire. Attends quoi ? Il laisse vraiment Kelly balancer son attaque, pour arrêter le temps et nous (Raphaël et moi) déplace durant cet arrêt, en face de l'attaque de Kelly. J'étais sûr qu'il planifié quelque chose !

Ahhhh ! Non ! On va mourir s'il remet le temps en marche !

Ce qui est presque vrai. Oui, on a mal, très mal. Mais on est vivant, fort heureusement.

-AH ! Ça brûle! crié-je en tapant précipitamment les quelques zones de mon corps encore en train de brûler.

La chaleur des flammes accouplées à la température extérieure actuelle me donne l'impression d'être dans un barbecue géant.

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant