Chapitre 26 : Haut en couleur !

0 0 0
                                    

Un homme déguisé en clown meurtrier peu inspiré sort derrière un arbre assez proche de nous. Il a un énorme nez rouge, le visage semblant être naturellement pâle, un peu de cheveux rose et une salopette à pois vert et jaune. Un mélange assez spécial à la vue.

-Ah la la... Vous m'avez découvert ; souffle-t-il en souriant.

Kelly et Amé s'arrêtent à l'instant où il dit ça, Théo lui, le regarde de travers mais Liz est la première à rompre cet oppressant silence :

-Encore un psychopathe, je suppose ?

-Oh, je n'arriverai jamais à faire mieux que vous ; dit-il en se grattant le peu de cheveux qu'il a.

Non. Nous, on est des assassins, pas des psychopathes. Va plaider innocent avec ça.

-Savais-tu que nous épier n'était pas très intelligent ? demande Théo en se mettant à la même hauteur que Liz.

Tous deux, ils forment la première ligne de front.

-Bien sûr, vous êtes les joyaux tout de même.

-Surtout que les plantes et le vent savent tout, du moins ici. Tu n'avais donc pas à te cacher ; ajoute Raphaël.

Il se redresse en joignant ses mains et, nous observe quelques secondes avant de poursuivre :

-Je pensais que mon camouflage pouvait annuler votre magie.

-Un petit papier ne risque pas de détraquer une magie tel que la leurs. Surtout s'ils sont dans leurs éléments ; réplique Amé en le fixant.

Il me fait penser à un conte de fée, mais lequel ?

-Vous êtes là pour Lénigme ? questionne Raphaël.

-Pour ? Non, je suis là "avec" Lénigme. Je préfère vous finir rapidement, comme ça, Alice ne viendra pas ; répond-t-il l'air pensif. Ce sera plutôt simple d'ailleurs, vous n'avez pas tout votre potentiel.

Le lapin, puis le chapelier, et maintenant Alice... Mais oui ! J'ai trouvé !

-Ah, c'était donc ça ! Vous venez d'Alice au pays des merveilles ? m'exclamé-je content d'avoir trouvé.

Mes priorités quand je rencontre un ennemi n'est pas forcément de me battre contre lui. Vous comprenez ?

-Alice au quoi ? répète-t-il surpris en même temps que Kelly.

-Un conte de fée probablement ; répond à ma place Raphaël. Mais crois-tu vraiment que c'est le moment pour ça ?

-C'en est un ! répliqué-je en le regardant. Même qu'on dit qu'Alice est une droguée ! La pauvre.

-Insulterais-tu Alice Evens ? Notre capitaine ?

J'aurais peut-être dû me passer de mon commentaire. Autant sur le conte de fée que sur la drogue. Mais c'est peut-être une droguée aussi ici. On ne sait pas.

-Non, je ne l'insulte pas.

Ce n'était pas mon intention, du moins.

-Ou juste un peu ! chuchote Kelly à mon oreille gauche.

-Pas du tout !

-Bon, nous n'allons pas discuter tout de même, combattons plutôt.

Moi qui pensais avoir esquivé cette phase déplaisante, je vais quand même tenté de ne pas faire un combat.

-C'est obligé ?

-Oh mais oui, mon cher ! J'ai besoin de vos cheveux, de votre peau, de vos vêtements et en option de votre sang et votre cœur !

FilaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant