34

193 11 0
                                    

"Qu'est ce que tu fais ici? T'es pas morte?

-Apparemment non. Toi aussi ça à l'air d'aller".

Je fronce les sourcils.

"Je peux donc entrer? Demande-t-elle hypocritement.

-Pourquoi?

-Pour discuter.

-Discuter de quelque chose d'important?"

Elle hoche la tête.

Je la laisse passer à contrecœur et elle fait balancer ses cheveux blonds derrière son dos.

"Moi aussi j'ai perdu quelqu'un que j'aime Ethan. Alors je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens et...

-Écoutez Ludivine, je ne veux pas entendre parler de cette histoire c'est bien clair?"

Elle soupire et tire une chaise pour s'installer.

"Ne vous asseyez pas vous allez bientôt partir.

-Je doute qu'après ce que je vais te dire tu vas me renvoyer dehors.

-Vraiment? Parlez".

Elle relâche un léger rire.

"Ilona est vraiment...

-Je ne vous permet pas de prononcer son prénom. Pas en ma présence. Elle n'est plus censée exister".

Un silence s'installe avant qu'elle ne reprenne la parole de sa voix suave.

" Alors c'est donc comme cela que tu noie ton chagrin? Tu fais comme si c'était un simple cauchemar. Mais je vais te dire..

-Dîtes moi".

Elle se lève et me défie du regard méchamment. Elle pointe son index vers moi et avance petit à petit.

"TU as planté ce couteau dans son ventre. Personne ne t'a aidé à le faire! Elle ne t'en a même pas empêché. TU t'en es voulu à mort mais tu ne peux rien rattraper et maintenant TU fais comme si rien de tout cela n'était arrivé parce que TU n'est qu'un lâche sans aucune once de testostérone".

Je recule d'un pas sans lâcher son regard.

"Et vous? Comment vous avez réussi à surmonter hein? Ne me racontez pas de mensonges vous avez sûrement chialé durant des semaines comme une pauvre fille.

-Effectivement. Mais au moins je n'ai pas essayé d'oublier Grégoire. Je garde en mémoire de bons souvenirs.

-Écoutez tant mieux pour vous. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Si vous êtes venue pour me dire ça allez vous faire foutre".

Elle éclate de rire et se laisse de nouveau tomber sur la petite chaise en bois.

"Je ne sais pas si finalement je vais te le dire...

-À votre guise".

Je prend la chaise en face et croise les bras sur la table.

" Vous avez dix secondes pour vous décider. Passé ce délai je vous fous dehors.

-Très bien je vais te le dire.

-Ok.

-Mais d'abord commande nous deux cafés au self service s'il te plaît.

-Vous pouviez pas en acheter un avant de venir?

-J'ai cru comprendre que l'argent n'étais plus un problème pour toi.

-Sûrement mais ça ne vous donne pas le droit d'en profiter.

-Bon d'accord..."

Elle râle et recoiffe ses cheveux une énième fois.

BLOODY GIRL - old version Où les histoires vivent. Découvrez maintenant