40

189 9 0
                                    

La porte de l'appartement s'ouvre soudainement et je tombe du canapé en jurant d'horribles insultes.

Je savais pertinemment qui venait d'entrer et je savais pertinemment que cette personne m'aurait tué si elle m'avait vu au dessus d'Ilona même une demi-seconde.

Ilona se redresse toute aussi surprise et sourit en voyant Ludivine entrer dans la pièce sur ses talons beaucoup trop hauts.

"Bonjour jeunes gens".

Je lève les yeux au ciel et je me relève avec la télécommande qui gisait au sol.

"Je dérange?

-Pas du tout pourquoi? Demandais-je avec ironie.

- Je sais pas. Bref, tout va bien Ilona? Il paraît que tu as fait un malaise.

-Oui mais ça va mieux".

Elle s'assoit à côté d'elle et commence à lui poser des questions barbantes.

Je m'engouffre dans la cuisine et me fait couler un café pour enterrer ma haine profondément.

"Ah tiens! Fais moi un café aussi s'il te plaît Ethan.

- Oui bien-sûr...."

Je ne sais pas si mon ton sarcastique s'entendait vraiment, en tout cas elle me lance un regard lourd de sens et je l'ignore.

"J'ai peut-être trouvé un solution pour toi Ilona... Mais le choix n'appartient qu'à toi..."

Je me tourne soudainement intéressé par la conversation et lui temps sa tasse à café de façon négligée.

"Quoi donc? Demandais-je curieux.

-Eh bien.. Dans quelques jours, il y a un train qui va passer.

-Un train? Demande t'elle étonnée.

-Oui un train. En fait, c'est un train qui emmène les gens malades jusqu'à un hôpital miraculeux où tout le monde ressort guéri.

-Euh.. Quoi? Pardon? C'est quoi cette grosse blague? M'écriais-je.

-Tu en penses quoi toi? Demande Ilona à Ludivine.

-De mon point de vue.. Je trouve ça tout aussi stupide et cinglé que vous... Mais je dois avouer qu'après quelques recherches... Cela s'avérait vrai. Tous les gens qui souffraient de maladies incurables ou de rareté... Ils sont sortis de cet endroit totalement guéris.

-Alors pourquoi le cancer continue de décimer la planète ? Questionnais-je méfiant.

-Parce que cela coûte très très très... Mais alors très cher... dit-elle en toussant plusieurs fois.

-Ça ne m'inspire pas confiance.

-Moi non plus. Surtout qu'elle commence à se souvenir de certains trucs. Hein?"

Je me tourne vers elle en souriant et elle hausse les épaules.

"Ouais.. Un peu..."

Je soupire.
Plus convaincant tu meurs...

"Quoi qu'il en soit, tu as deux semaines pour te décider.

-Ça coûte combien? Interroge t'elle.

-Hum... On verra ça plus tard..."

Je fronce les sourcils et la devance avant qu'elle n'atteigne la porte d'entrée.

"Tu sors pas tant que j'ai pas une quantité de dollars approximative.

-Tu fais chier... Tu n'as même pas envie qu'elle parte.

-Non. Et alors?

-Près de dix millions.

BLOODY GIRL - old version Où les histoires vivent. Découvrez maintenant