38

190 11 0
                                    

Une semaine plus tard...

Je n'aurais jamais pu penser que cette histoire prenne autant de temps.
Mais j'ai sous-estimé la parole de ce taré de docteur qui avait raison sur un point:

Ilona est malade.

Je ne sais pas ce que je suis censé faire pour lui ramener la mémoire...
J'aimerais tellement le savoir.

C'est fou, tout ce qu'on veut obtenir, on ne l'obtient jamais sur commande.

Pourtant j'adorais savoir qu'elle était avec moi et que plus personne ne pouvait rien lui faire.

J'adorais me lever le matin et la voir boire un café au lait devant une vieille série américaine.

Je ne sais pas si elle comprend toutes les allusions, mais elle rigole parfois devant certaines scènes.

J'aimerais qu'elle puisse rire de toutes ces choses qu'on a vécues.

Je soupire et continue de la fixer, adossé au mur discrètement dans le couloir.

Elle mangeait un bol de corn flakes devant Malcolm et ça depuis 7 heures du matin.

Elle ne dort pas beaucoup, elle mange peu et elle ne peut pas rester plus d'une minute sans rien faire.

Apparemment ce sont les premiers comportements que développent les dépressifs et je commence à flipper légèrement quant à son état moral.

Je n'arrive pas à discerner si elle sait qui je suis, si elle sait où elle est et pourquoi, si elle est au courant que nous habitons à New York.

Je ne suis même pas sûr de si elle sait ce qu'est New York.
Bon si quand même, elle doit être au courant...

Ludivine passe tous les deux jours pour me poser des tas de questions et pour passer du temps avec elle histoire qu'elle ne l'oublie pas.

Je commence à devenir un peu cinglé quand je la vois me fixer comme si j'étais un parfait inconnu.

Je sais que c'est le cas dans sa tête...
Mais ça fait beaucoup de mal de me l'avouer.

Elle tourne soudainement sa tête vers moi et ose un sourire après m'avoir dévisagé.

J'ai dû lui faire peur, mais apparemment elle est contente de me voir.

"Bonjour Ethan. Dit-elle doucement.

-Salut".

Je lui fais un signe de la main et étire un sourire à mon tour.

"Bien dormi?

-Oui ça va.. Soupire t'elle.

-Qu'est ce qu'il y a ? Demandais-je en la sentant troublée.

-Je crois que j'ai fait un cauchemar... C'était vraiment glauque...

-Vas-y dis moi!"

Je la rejoins sur le canapé.

"J'ai rêvé que tu me poignardait".

J'écarquille les yeux et étouffe une quinte de toux au plus profond de ma gorge.

"Mais.. C'était d'autant plus bizarre parce que j'avais l'impression de ressentir la douleur .. Comme si tu me le faisais pour de vrai!"

Je hausse les épaules.

"C'est vrai que c'est bizarre... Mais je te promet que je ne te poignarderait jamais.

-Je m'en doutais un peu... Pourquoi tu le ferais hein?"

BLOODY GIRL - old version Où les histoires vivent. Découvrez maintenant