16

286 15 2
                                    

Je commence vraiment à me poser des questions.
Que se passe t'il?

Je tape lourdement sur la porte en criant.

"IL Y A QUELQU'UN ? DÎTES MOI CE QU'IL SE PASSE!

-Ilona?"

La porte s'ouvre soudainement et je m'écarte pour ne pas la prendre dans la figure.

C'était Grégoire et Ethan, il me fixait avec de l'incompréhension dans les yeux.

"Qu'est ce que tu fais encore ici? Ludivine n'est pas venue te chercher?

-Non pourquoi?

-Il faut évacuer ! Explique t'il.

-Hein? Évacuer ? Mais pourquoi?"

Il me passe des menottes sans réfléchir et l'un des vigiles me prend le bras.

"Hier le bâtiment a été victime d'une attaque terroriste. On doit évacuer avant qu'ils ne tentent une récidive. La police ne les trouve toujours pas".

J'hoche la tête.

"On ne pensait pas aller si vite, mais vous allez participer à votre première mission.

-Pardon? Il n'a jamais été question de missions.

-Ah? Si. On a juste pas eu l'occasion d'en parler".

Je lève un sourcil.
Alors on est simplement des objets?
On est là pour servir comme des pantins?

"Mais..

-Désolé Ilona. Si on a rien dit c'était parce que personne n'était encore sûr. Mais actuellement on a plus le choix. Une cinquantaine de nos hommes sont morts hier".

On arrive dans une salle remplie d'objets, et d'armes.

Il y avait le docteur et un autre homme, plus âgé, un militaire moustachu.
Il portait des petites lunettes et un béret.
Ses bras croisés dans le dos.

Grégoire me détache et me confie un gilet pare balle.

"Aujourd'hui, l'heure est grave. Nous avons besoin de vous, nous savons que vous pouvez sauver la situation.

-Vous devez déjà en être au courant, mais vous allez traquer des terroristes et les neutraliser. Nous avons repéré leurs planques cachées partout dans la régions, mais nous ne savons pas s'ils seront tous là, donc nous vous avons repartis en plusieurs unités. Explique le docteur.

-Il y aura 5 unités de trois personnes comme vous êtes 14 il y en aura une où vous serez seulement deux. Faîtes comme bon vous semble. Vous devez être efficace, discrets et rapides alors pas de manières".

Je vois la tignasse blonde de Ludivine entrer dans la salle et refermer avec un code. On doit être dans un bunker.

Elle s'approche de moi.

"Je suis désolé.. J'ai dû préparer les plans.

-C'est rien... J'ai juste du mal à me rendre compte que je vais aider la FBI à coincer des terroristes.

-Dépêche toi alors parce que tu pars dans cinq minutes".

Je soupire.

" On se met ensemble? Demande Ethan en souriant.

-T'a cru qu'on allait faire une visite touristique?

-Non. Bref.. Oui ou non?

-Oui d'accord".

Je me dis qu'il ne me gênera pas par rapport aux autres qui risquent de rester derrière moi.

"Équipez vous." Ordonne le commandant militaire.

BLOODY GIRL - old version Où les histoires vivent. Découvrez maintenant