Chapitre 6: La soirée des R&R

28 10 0
                                    

Déjà une semaine qu'Anis s'est installé chez les Agostino. Ce dimanche, ils sont tous allés à l'église.

Seychelle a toujours poussé sa famille à être pieux.
Elle va à l'église régulièrement et incite ses proches à faire de même.
elle s'est toujours senti me particulièrement chanceuse d'avoir un époux qui l'aime, des enfants en bonne santé et une situation financière stable. Que Demander de plus pense t-elle. C'est une femme comblée qui sait partager.
C'était la première fois qu'anis remettait les pieds dans une église après de longues années. La dernière fois qu'il l'avait fait, Trina était encore vivante.
Pour lui , l'église était un lieu où on devait aller en famille. Trina était sa seule famille.
Et puis, ils regardent les Agostino à côté de lui.
Il ressent soudainement moins le manque.

Après le sermon, Seychelle l'a emmené chez un coiffeur.
Malaga lui a offert un bracelet bleu en signe de bienvenue. Il ne l'enlève jamais.
Heva lui a proposé de regarder un film avec elle l'autre soir. Édouard l'invite souvent à faire une partie fornite dans sa chambre.
Mais anis ne s'y connaît pas vraiment. Il n'a pas vraiment eu l'occasion de jouer aux jeux vidéos auparavant.
Toutefois il se sent reconnaissant ne serait-ce ce que de pouvoir se faire battre à plat de couture par Édouard.

Ce soir encore ils jouent.

- Vas-y ! Vas-y ! S'exclame Ed qui soutient son adversaire nul. Tu t'en sors bien là. Oui ! Parfait! Et....nooooon! T'étais pourtant bien parti. Visiblement je reste le meilleur.

- Désolé. Shui 100% nul comme adversaire de jeu. Réplique anis acceptant sa défaite.
- T'inquiète pas. Il te faut juste un d'entraînement. Il faut aussi que tu te détendes. Ça te dit d'aller à une petite soirée?
- Mais...T'as pas cours demain ?
- Si. Et je vais y aller. N'empêche qu'on va aussi sortir ce soir.
- Tu sais les soirées c'est pas trop mon truc.
- Allez. Tu vas décompresser un peu. Écoute, il faut que t'oublies tout ce qui s'est passé.
- C'est ça le problème. Je ne peux pas oublier. C'est trop dur. Et même si je le pouvais...ça fait partie de mon histoire.
- Ok ok. Mais...t'es dehors maintenant. Il faut que tu recommences à sortir comme un jeune de ton âge.
Donc...on sort ce soir.

Quinze minutes plus tard.

Ils sortent de la maison sans faire de bruits. Les parents ignorent qu'Édouard détient le double des clés de la porte principale. Il sort et entre comme il le souhaite.
Une Peugeot blanche les attend juste en devant le portail. Édouard toque à la fenêtre du gardien. Ce dernier met deux minutes pour se lever.
- C'est comme dab sisso . Dit Édouard au gardien . On sera là avant 5h.
- Pas de problème. Répond t-il avec un accent étranger.
Ils sortent et montent dans la Peugeot.
À l'intérieur se trouvent deux filles et un garçon. (En plus d'eux même)
- Ça va les gars? Bon voici Anis. Mon cousin.
- Il est plus beau que toi. Affirme la petite amie Édouard en plaisantant.

Elle a une énorme tignasse. Digne d'une crinière de lionne.
Tout le monde rigole.

- Tu entends ça ? Ma copine craque déjà pour toi. Fait gaffe. Elle est déjà prise.
- Joli pull. Complimente la deuxième pour mettre Anis à l'aise.

C'est Édouard qui lui a prêté.

- Merci. Répond t-il simplement.
- Bon anis...Édouard m' a raconté que tu as besoin de t'amuser. On va bien se marrer ce soir. Sort celui qui conduit.
Il s'agit de Ray. Ray Asomou. Son père est actionnaire chez Sigalli (société industrielle spécialisée dans les produits laitiers et liquides).

- Ton visage me dit quelque chose. Assure Anis à ray.
- Ah ouais ? Où est-ce que tu as pu voir mon beau visage? Se vente t-il.
Anis puise dans ses souvenirs.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant