Chapitre 11 : Le béguin d'Éricka

20 10 0
                                    

C'est le week-end. Toute la bande prévoit d'aller dîner. C'est quelque chose qu'ils font assez souvent. Anis n'est pas d'humeur à sortir. À vrai dire, il n'est jamais d'humeur. Il préfère largement regarder un bon film, grignoter un bon sandwich et lire un livre avant de s'endormir.

- Je ne suis pas pour que tu continues comme ça.Proteste Édouard. Allez viens. On va manger dans un bout . Le menu est excellent et l'atmosphère est adéquate pour se détendre.

Anis hésite.

- J'ai déjà causé assez de dégâts. Je ne veux pas en rajouter.

- Mais tu parles de quoi? Il faut vraiment que tu passes à autre chose.

- C'est pas facile quand les gens autour de toi te rappelle que tu es un delinquent...Un meurtrier...

Édouard soupire.

- Je sais que c'est dure. Et j'ai beau essayé de te comprendre, mais je ne pourrais jamais véritablement me mettre à ta place. Je veux juste que t'essaye de poursuivre ta vie.

Anis le fixe deux secondes avant de répondre :

- Okay. Je viens.

La soirée se passe plutôt bien. Édouard avait raison. La nourriture est exquise. Le dessert arrive dans quelques minutes. Le serveur a totalement fait l'éloge de leurs sorbet. Il a même assuré qu'ils étaient divins. N'est-ce pas un peu trop pour de la glace ? Ils le découvriront bientôt.
Chacun raconte des anecdotes pour animer la soirée. Anis regarde autour de lui. Il a l'impression d'être là sans être là. Il a l'impression de ne pas appartenir à ce monde. De ne pas être en phase avec tous les autres. De n'être qu'un spectateur. Il a le sentiment de ne pas avoir droit au bonheur.

- Excusez-moi fait il en se levant. Je reviens. Ajoute t-il.

- Qu'est ce que tu as? Demande Édouard juste à côté de lui.

- Ça va pas? Pose également Éricka réellement inquiète.

Il quitte table avec politesse.

- Est ce qu'on a dit quelque chose de mal? Se questionne Ran.

- Non. Je pense pas. C'est lui qui m'a l'air un peu perdu. Répond Ray.
- On fait pourtant tout pour le mettre à l'aise. Rappelle Nina.
- Je vais aller voir ce qu'il a. Fait Éricka.
Les autres la laisse faire.

- On sait que t'aime bien jouer à la psy. Crache Ran pendant qu'elle s'éloigne. J'espère qu'elle a pas flaché sur le ténébreux. Sort il pour plaisanter.

- Elle a pas intérêt. Dit Édouard.
- Si jamais ça arrive, tu fais quoi ? Pose Ray curieux de savoir.

- Anis n'est pas du genre à se mettre en couple. Lui c'est plutôt le gars solitaire et très taciturne.Répond Édouard.

- Oui mais Éricka n'est pas moche du tout. Elle est même très belle. Poursuit Nina. Elle a de quoi lui faire changer d'avis.

Dehors, Éricka faire virevolter ses yeux de tout les côtés.
Elle aperçoit Anis près de la route.

- Anis ! S'exclame t-elle.

Elle lui court après et le rattrape six secondes plus tard. 

- Je prend juste un peu d'hair. Dit-il. Tu peux retourner au restaurant.

- Je sais que t'es pas bien du tout. Et c'est normal. Mais... il faut que tu te dises que tu peux dépasser tout ça.

Il se retourne pour lui répondre.

- C'est facile de dire ça. Tourne la page. Tire un trait sur ton passé. Va de l'avant. Mais ce n'est pas aussi simple que ça.

Elle l'écoute attentivement les yeux brillant comme des billes.

- Je n'arrive pas à être heureux. Avoue t-il. J'aimerais juste pouvoir me détendre mais je n'y arrive pas. J'ai encore les cris de ma mère qui raisonnent dans mon esprit.

Éricka s'approche encore.

- Je me suis toujours senti impuissant fasse à la situation.
- Il faut que tu comprennes que ce n'était pas ta faute. Lui sort elle. T'as fais ce que t'as pu. Anis ce n'était pas de ta faute.

Édouard les rejoins.

- Tout va bien? Demande t-il d'un ton imposant.

- Oui t'inquiète pas. Rassure Éricka. Viens on y retourne. Ajoute t-elle en s'adressant à Anis.

La soirée s'achève sur quelques anecdotes en voiture.

Édouard et Éricka filent se coucher tandis  qu'Anis prend une douche et se glisse aussitôt dans son lit.
Il se lève à l'aube. Quasiment à la même heure que Bertrand. Le chef de famille lui, a déjà entamer la journée. Il a les yeux rivés sur ses documents. Bertrand sort de son bureau. Il tamponne anis qui se dirige vers la cuisine tout comme lui.

- Tu ne dors pas jeune homme? Demande t-il surprit.
- Non Mr. Il m'arrive de me lever plutôt que prévu. Il m'arrive même de faire des nuits blanches.
- Je vois. Fait il en entrant dans la cuisine.
Il se sert un peu d'eau plate.
Anis lui, se fait du thé à la menthe.
- Il sent bon ton thé. Reconnaît Bertrand.
- Vous en voulez?
- Non.Non. Ça ira.
- Vous êtes sûr ? Je ne veux pas me venter mais il est excellent.
- Bon...Okay. Serre moi une tasse.

Anis s'exécute et lui tend la tasse. Bertrand avale une première gorgée. Puis une deuxième. Il apprécie le goût. Il jette un coup d'œil au gosse.

- C'est très bon. Qui t'as appris à faire du si bon thé ?
- Une des femmes de cuisine de la prison. Cirer les pompes et s'attirer les faveurs de cette dame m'a beaucoup aidé. Avoue t-il.

Bertrand rigole.

- Tu es très malin. Lance t-il ensuite. J'avoue que tu es un lèche botte très sympathique.

Anis fait un léger sourire. Bertrand le fixe deux secondes. Il s'apprête à lui faire une proposition.

- Ça te dit de m'aider à travailler? J'ai une tonne de documents à voir.
- Oui Mr. Ce serait avec plaisir.
- Je me doutais bien que tu ne dirais pas non.

Bertrand frotte l'épaule de son nouveau fiston et ensemble ils se dirigent vers le bureau. (Leurs tasse de thé dans la main).
8h 45 minutes.
Seychelle entre dans le bureau et les interrompt.

- Oh... Anis t'es déjà réveillé? Pas comme le reste de la famille qui vient juste de se lever. Chéri... Éricka a dormi là. Venez. On prend le petit dej tous ensemble.

Bertrand soupire.
- On arrive dans deux minutes. Ce gamin est très vif. Grâce à lui, j'ai avancé sur mon retard de trois jours.

Seychelle lance un sourire avant de quitter le bureau.
Elle aide rama avec faire mettre les couverts. Elle a même fait du flan pour le déjeuner.
Heva et Éricka discutent dans le salon. Elles s'échangent quelques conseils beauté.
Malaga va s'assoir la première dans la salle à manger.
Édouard pique une part de biscotte au beurre avant de retrouver sa petite sœur. Malaga lui en arrache une partie alors qu'il était sur le point de tout avaler. Ces deux là sont très complices. Ils regardent souvent des maths de foot ensemble. Ils aiment bien manger dans la même assiette. Ils se font souvent des soirées ciné. Sans oublier les fois où Édouard l'accompagne à ses séances de patins à roulettes. Éricka s'est même plaint une fois en plaisantant d'être jalouse de malaga.
Mais en réalité, elle apprécie énormément le fait qu'il s'entende aussi bien avec sa petite sœur. Elle n'a pas eu la même chance. Son frère est décédé d'un accident de moto il y a 1 ans. Ericka se souvient de lui comme d'un grand frère pas assez présent. Elle aurait aimé avoir plus de temps avec lui. Elle aurait aimé lui faire savoir qu'elle l'aimait tant. Depuis cet accident, elle s'efforce d'être là pour les gens qui comptent. Elle est extrêmement reconnaissante de pouvoir partager de bon moment avec la famille Agostino. Bien que Bertrand lui fasse un peu peur. Il fait peur à de nombreuses personnes. C'est un homme assez intimidant qui n'aime pas perdre son temps.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant