Chapitre 16: Confusion 2

18 9 0
                                    

- Tu ne m'aides pas ? Fait elle avec assurance.

Il s'avance près d'elle et lui tire quelques sachets des mains.
Soudain...L' expression de son visage change. Elle vient de faire un saut dans le passé.

- Qu'est ce qu'il y a? L'interroge Anis.

Elle le fixe deux secondes sans répondre.

- Tu sens comme mon frère. Crache t-elle chamboulée.

- Et alors ? C'est juste un parfum. Peu être que...

- Non tu ne comprends pas! Tu sens comme mon frère qui est mort. T'as la même odeur que lui.

Anis n'a pas le temps de répondre qu'ils sont interrompus par des applaudissements. C'est la pause. La moitié de foule s'amuse à acclamer les joueurs de l'équipe adverse.
Éricka se reprend et file retrouver Édouard.
Anis la suit.

- Éricka! Éricka ? S'inquiète t-il.

Ils arrivent enfin à leur place de tribune.
Édouard sent sa copine légèrement perturbée.

- Ça va ? Lui demande t-il.

Elle hoche positivement la tête tandis qu'anis lui jette un regard inquiet.
C'est là qu'apparaît Rue. Elle porte un teeshirt <<child's god >> assorti à son jean noir. Ses baskets lui ajoutent quelques centimètres. Rue fait signe au Dj avant de se positionner en plan milieu du terrain.
Ce dernier envoie la musique.
Elle se met à danser sur un son typiquement afro. Elle balance tout un tas mouvement. Elle associe plusieurs danses qui forment un tout assez stylé.
Le public approuve.

- Non mais qu'est-ce qu'elle fait encore? Se pose Éricka.

- Elle fait sa Dotain. Réplique Ray.

Lui n'a pas l'air agacé. Il la trouve marrante.

- C'est du Rue tout craché. Fait Nina. Elle n'est pas du genre chrétienne timide.

Anis la regarde sans rien dire lui. Il observe chaque détaille de sa personne. Il se concentre sur son magnifique sourire.  Il la regarde avec admiration.
Rue invite quelques personnes à danser avec elle. Une ribambelle de gens se prêtent au jeu. Elle en est plus que ravie. Une fois la musique finie, elle félicite toutes les personnes qui l'ont accompagnées.

- C'était super les gars ! On a assuré.

Elle laisse la place aux joueurs qui reviennent sur le terrain.

- On dit Merci à Rue qui nous a offert un joli moment de détente. Place à la suite du jeu les amis. Commente Stan le Dj.

Il anime tout les événements du bahut.
Le match s'achève sur un 6-6.
Les gens deux équipes sont déçues.
Les R&R proposent de les réconforter avec un after. La soirée se déroule dans un quartier huppé près de l'aéroport. Tout le monde est invité. Rue aide les femmes de ménage à ranger pendant que tout les gens se ruent vers la sortie.

- C'est parti pour l'ambiance ! S'exclame Ran.

Anis jette un dernier coup d'œil à Rue.

- Tu veux lui proposer de venir? Demande Ed.

- Elle ne viendra pas. Assure Ray. Soit c'est nous qui sommes trop bien pour elle soit c'est elle qui est trop bien pour nous. C'est comme ça.

- Allons-y. Sort Éricka d'un ton imposant.

La clique s'en va sans perdre plus de temps.
La soirée s'annonce mouvementée. Stan ne manque pas à l'appel. Il reste fidèle à son poste de Dj.
Les jeunes se passent des bières ça et là. Ils se racontent des anecdotes drôles. Ray se déplace. Il va au coin fumeurs.
Anis se sent un peu perdu. Lui n'a pas d'histoire à raconter.
Il sort son portable et le manipule. Il a du mal avec les réseaux sociaux. Il n'a jamais vraiment été intéressé par tout ce qui est technologie. Son dernier compte Facebook remonte à son année de terminale. Et là encore, il allait au cyber pour y accéder. Maintenant... il n'a plus aucune notion de tout ça. Heureusement qu'il apprend vite. Malaga lui a créé un compte Instagram le week-end dernier. Il décide enfin de l'utiliser.
Il tombe sur <<vous connaissez peu être Rue Azagawe>>
Suggestion d'amis. Suivre ?
Il clique sans hésitation.
Le jeune homme se retrouve à parcourir tout le compte. Il se surprend à sourire devant ses vidéos et photos à grimace.
Il lui envoie le premier message.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant