- De quoi tu parles? Tente de nier Anis.
- T'as laissé ton portable allumé l'autre jour. Et j'ai vu le message d'Éricka arrivé. Précise l'ado de quinze ans.
- Anis je te l'ai demandé. Je t'ai demandé si elle te plaisait.
- Oui et j'ai répondu. J'ai répondu à ta question.
- Est ce que tu sors avec ma copine ? Pose Édouard contrarié.
- Je te jure que non.
- Purée ! Anis je t'ai fait confiance. Vous vous voyez derrière mon Dos.
- Ed on a rien fait. Je n'ai rien fais. Je ne pourrais pas t'être déloyal.
Ed donne un premier coup à Anis.
- Arrête. Lui demande l'accusé.
Édouard est furieux. Il n'est plus lui même.
- Édouard Arrête ! S'exclame Malaga. Arrête !
Elle culpabilise déjà d'en avoir parler.
Anis ne se défend pas dès les premières secondes.
Il le fait après un certain temps.- Rama! Fait quelque chose.Vient les séparer Alarme Malaga.
La femme de ménage rapplique aussitôt. Elle s'interpose entre eux deux.
- Les garçons ne vous battez pas. Dit elle dépassée par la situation.
Anis essuie le sang sur sa lèvre inférieure.
- Tu sembles avoir oublier ce qu'on avait convenu à propos des femmes. La fraternité avant la femme.
- Tout allait très bien avant qu'elle commence à poser ses yeux sur toi. Tout allait plutôt bien avant que tu n'arrives dans cette maison.
- Tu n'es pas sérieux. Fait malaga choquée des mots trop durs de son frère.
- Toi tait toi. C'est entre Anis et moi.
- Édouard calme toi. Supplie Rama.
- Je veux que tu t'en ailles....Maintenant. Crache Édouard à Anis.
Ce dernier ne rechigne pas. Il n'essaie même pas de se défendre plus.
- Édouard ne fait pas ça s'il te plaît. Lui demande Malaga les larmes aux yeux.
- Va t-en. Rajoute Édouard plus qu'enragé.
Anis fixe son frère deux secondes avant de quitter la salon sans rien ajouter.
Malaga le suit.- Tu n'avais aucun droit de lire mes messages. Se plaint Anis à Malaga. Tu n'avais pas non plus le droit de faire ce genre de sous entendu.
Il entre dans sa chambre et range ses affaires.
- Je suis désolée. Je voulais juste te tirer les verres du nez.
Cette fois c'est un Anis lui aussi contrarié que voit Malaga.
- Tu savais très bien ce que tu faisais. Et j'ignore pourquoi t'as fait ça. C'est à cause de l'autre jour au club? T'as peur que je dise à Seychelle ce qu'Ulrish t'oblige à faire?
- Tu parles de quoi ?
- Je suis insomniaque. J'entends très souvent vos discussions la nuit. Je suis au courant pour l'alcool et le reste.
Malaga laisse apparaître une mine embarrassée.
- N'en parle à personne s'il te plaît. Même ed n'est pas au courant.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité
Short StoryAnis Rihoum est un ado de dix huit ans assez perturbé. Son enfance n'a pas été des plus facile. C'est un solitaire; qui souffre d'un mal être indéniable. Et pour cause, Il a été à plusieurs reprises témoin de violences conjugales. Ronald son beau...