Chapitre 8: L'arrivée au bahut 2

18 9 0
                                    

Édouard entre dans la classe le premier.
Anis le suit. Ils interrompent la prof d'administration.
- Ah! Voilà les retardataires! Asseyez-vous rapidement. Sort elle pressée de reprendre son cours.
Les étudiants se regardent entre eux étonnés de voir Anis. Certains d'entre-eux reconnaissent le visage de l'ancien détenu.

- Il va suivre ces cours ici? Se demandent t-ils.

- Mêlez vous de vos affaires! Ordonne Édouard agacé. Fait pas attention. Conseil t-il à anis.

Ce dernier acquiesce.

- Si ça présence vous dérange, vous pouvez toujours changer de classe. Proteste Éricka à son tour.

- Taisez-vous ! Ordonne à son tour la prof. Ceci est un cours. Le prochain que j'entends sort immédiatement de ma classe.

Les gens se taisent un moment. Puis ils continuent de murmurer.
- Les calcule pas. Chuchote Éricka à anis.

Elle lui lance ensuite un sourire auquel il répond en hochant positivement la tête.
Deux longues heures plus tard.

Réfectoire des étudiants et salle de détente.

Isabelle n'arrête pas de fixer Anis. Elle ne s'attendait sûrement pas à le revoir à l'école. Encore moins dans la même classe. À quelques tables qui les séparent.

- Je suis toujours convaincue que c'est elle le coup de l'article. C'est la seule qui avait une dent contre toi ce soir là. Dit Éricka.

Ils sont assis tous ensemble.

- Mais c'est quoi son problème ? Demande Ray.

- Je crois qu'Anis n'a pas voulu conclure avec elle hier. Sort Ed. Vous savez ce qu'elle a fait pour me mettre en rogne ? Elle m'a dit d'aller voir ce qui se passait entre Anis et Éricka dehors. Alors que ça n'avait rien avoir.

- Bien sur que ça n'avait rien avoir. Rassure Éricka. Elle avait juste le seum de s'être fait recaler. Quelle fille facile!
- Je ne voulais pas vous causer autant de désagréments. Lance Anis embarrassé.

- T'inquiète. C'est pas ta faute. Assure Ran. Ce sont les gens qui ne comprennent m pas que t'as purgé ta peine. Et que t'as le droit de refaire ta vie.

- D'ici une semaine ils auront zappé. Il faut pas que tu te sentes mal pour ça. Ajoute Nina.

- Vous êtes tous très sympa. Réplique anis. C'est par où les toilettes?

- Juste là. Réplique Ed en lui montrant le coin.

Anis y va sans plus tarder.

- J'espère que vous n'allez pas le regretter. Crache une fille pas loin d'eux.
Ses lèvres sont similaires à celui d'un serpent qui cherche à tout pris à répandre son venin. Elle se lève pour poursuivre.
- Tes parents ont décidé de faire la charité. Mais j'espère qu'aucun de vous ne va finir dans un cimetière trop tôt.
Édouard s'énerve.

- C'est quoi ton problème ?

Ray tente de le calmer.

- Mon problème c'est ton cousin! Je ne veux pas apprendre dans la même école qu'un meurtrier. Tout le prestige d'IMAG s'en va avec l'arrivée d'un tel individu.
- J'te conseille de te taire. Sinon je vais très vite oublier que t'es une fille. Sort Édouard.

Éricka le retient par le bras ;afin de le dissuader de faire quoi que se soit.
Les cours vont reprendre dans peu de temps.
Ils retournent tous en classe. Anis sort des wc.
Il cherche à retrouver la salle de classe, monte les marches décidément perdu
et se retrouve au toit.

À quelques pas de lui , il aperçoit une silhouette féminine qui danse. Elle est aussi agile et précise qu'un oiseau.

Elle ne se rend pas compte qu'un intrus est entré dans son <<studio>>.
Soudain, elle se retourne et le surprend qui la fixe sans rien dire.

- T'es qui toi? Demande t-elle en enlevant son casque des oreilles.

La jeune fille a des airs d'Afro-Américaine
Elle porte un collier avec une croix dessus et a aussi un grain de beauté dans le cou ainsi que des sourcils épais.

- Anis.
- Anis qui?
- Anis Rihoum.
- Tu sais danser ?
Il sourit légèrement en répondant non.
- Je suis très mauvais danseur.
- Je peux t'apprendre. C'est facile. Il faut juste se taire et faire parler son corps. Dit elle en faisant une vague avec ses bras.
- Avec moi comme élève c'est perdu d'avance croit moi.
- Avec moi comme prof c'est gagné d'avance croit moi.
Il sourit encore.
- T'es marrante.
Elle fait la tête de quelqu'un qui le sait.
- Dotain. Dotain Azagawe. Mais tout le monde m'appelle Rue. Dit elle en tendant sa main. Une fois que tu auras saisi cette main, tu ne pourras plus revenir en arrière. Assure t-elle en plaisantant.
Anis accepte son poignet de main en répondant:
- Ça même moi j'en suis convaincu. Confirme t-il.
Rue regarde sa montre. L'heure du déjeuner est terminée depuis cinq minutes environ.
- On est en retard. Allons y.

Ils s'empressent de redescendre.

Rue cours vers sa section.

- Attend! S'exclame anis.

- Tu sais où à lieu le cours d'anglais des premières Année ?

- On a cours ensemble visiblement. Amène toi.
Il la suit.
Rue toque à la porte. L'enseignant ouvre.
- Mlle Azagawe, apprenez la ponctualité. Encore deux retards et je vous exclus de mon cours.

- C'est compris Monsieur. Répond t-elle.

- Et vous Monsieur ? Vous êtes nouveau ?

- Oui Monsieur.

- Il faisait quoi avec Rue? Chuchote Nina à Éricka curieuse.

Cette dernière hausse les épaules. Comme pour dire qu'elle n'en sait pas plus qu'elle.

- Peu être qu'ils se sont croisés dans le couloir. Dit Éricka à sa copine.

Le premier jour n'était pas si mal. Il est quinze heures moins le quart. Toute la clique propose d'aller se détendre dans un bistrot pas loin.
Anis n'est pas très partant. Il préfère se mettre à jour surtout ce qu'il a déjà manqué des cours. Ran l'accuse d'être trop sérieux. Édouard lui file un billet vert pour rentrer. Anis l'accepte les laissant s'en aller.
- Si par hasard tu changes d'avis, appelle nous. Dit Ed.
- Okay. Répond t-il.

Soudain ,il sent quelqu'un lui frotter la jambe avec sa chaussure. Il se retourne. Il s'agit de Rue.

- T'es une star ici à ce que je vois. Crache t'elle en plaisantant.
- C'est plutôt le contraire. On adule les stars. Et moi on me déteste. C'est normal. Ils se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas.

- Ouiii. C'est vrai. Mais on peut être méfiant sans être méchant et casse pied. Limite ils veulent te massacrer avec leur regard insistant.

- Ça ne fait rien.
Il la fixe ensuite deux secondes avant de demander :
- Et toi? Tu n'as pas peur de moi?

- Hummm...Si on ne s'était pas croisés tout al , peu être que oui. J'aurai eu un peu peur pour être honnête. C'est vrai ! Tu débarques et en plus t'as fait de la taule. Mais à vrai dire non. Tu ne me fais pas peur.
Elle détaille tout les cahiers qu'il tient dans la main.
- Et ça ? C'est quoi ? Pose t-elle.

- C'est pour une remise à niveau. Je dois lire tout ça et en faire des résumés. Je dois aussi me mettre à jour.
- Et t'as déjà acheté tout tes cahiers de cours ?
- Pas un seul.
- Vient. Je connais une librairie juste au coin de la rue.

Elle l'entraîne avec lui. Le soleil brille là dehors.
Rue salue le vendeur de journaux, le pâtissier et le gardien de la grande baraque rose.

- Les gens qui vivent là sont plein aux As. Un soir après un contrôle d'espagnol, les fils de la propriétaire m'ont invité à prendre un verre avec eux. Ils ont cru que leur jeep m'impressionnais. Raconte t-elle toute souriante.
- C'est juste à cause de la voiture que tu n'as pas accepté ? Demande t-il curieux.
- Non. Je ne monte pas dans la voiture d'inconnus mal intentionnés. Et en plus, je ne bois pas. Assure t-elle.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant