Chapitre 22: Mensonges, cachoteries et vérités 2

17 8 0
                                    

Seychelle éteint le moteur. Rama l'aide à faire descendre quelques courses.
La femme de ménage affiche une mine inquiète ;tandis que la maîtresse de maison récupère
les vêtements de son mari ;sortant du pressing.
Elles entrent les mains chargées.
C'est au tour de Bertrand de se garer.
Malaga reconnaît très souvent le ronflement de la voiture de son père.
La voilà qui panique.
Le départ d'Anis est sur le point d'enflammer toute la maison.

- Maman ? Tu veux que je vous aide ? Propose Malaga.

- Ce ne serait pas de refus. Mais avant, Appelle Anis. J'ai oublié de prendre du gaz. Il ira le chercher pour nous.

- Ah !Anis... fait elle inquiète.

- Oui. Il n'est pas là ?

- C'est que...Débute Rama.

- Rama, tu me laisses parler avec maman deux minutes ?

- Mais qu'est-ce qu'ils y a? S'impatiente Seychelle.

- Maman...Anis n'est pas là. Il est parti.

- Très bien. Quant il sera là, tu me l'envoies.

- C'est que ...Maman...Anis est parti pour de bon. Il ne reviendra plus.

- Quoi? Mais Pourquoi il serait parti ? Il est de la famille maintenant.

- Il s'est disputé avec Ed. Ils en sont même arrivés aux mains.

Seychelle fixe sa fille et dit:

- Ça n'a pas de sens.

Elle s'empresse de cogner à la porte d'Edouard; lui ordonnant d'ouvrir.
Ce qu'il fait immédiatement.

- Tu peux m'expliquer pourquoi tu as viré anis de la maison ?

- Anis n'est qu'un arriviste. Il crache sur la main qui lui donne à manger.

- Tu n'as pas honte de penser ça de lui.? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est intéressé ? Même pour accepter des cadeaux il est réticent. Et tu le sais très bien.

Bertrand entend sa femme et son fils se chamailler.

- Qu'est-ce qu'il y a encore ? Interroge t-il.

Il tient sa mallette du boulot.

- Ton fils a mit Anis dehors pour des broutilles.

- Qu'est-ce que j'entends ? Tu as jeté Anis ?

Édouard redoute la réaction de son père.

- Papa il m'a manqué de respect.

- Non c'est de ma faute ! Intervient Malaga. Si je n'avais pas parlé de ces stupides messages entre Anis et Éricka rien de tout cela ne serait arrivé.

- Et ils disaient quoi les messages? Demande curieux Bertrand.

- Je n'ai pas bien lu mais on dirait qu'ils étaient entrain de flirter. Réplique Malaga.

Bertrand réfléchit deux secondes avant de s'approcher de son fils.

- Tu vas te dérouiller pour retrouver Anis. Et tu vas le remmener à la maison. Parce que c'est aussi chez lui désormais. C'est bien clair?

- Papa...Essaie Édouard.

- J'AI DIS TU LE RAMÈNES ! Si tu étais un peu plus observateur ce ne serait pas arrivé. C'est cette Éricka qui lui court après depuis le début . Je les ai surpris une fois dans la cuisine. Anis essayait de lui faire comprendre qu'il n'était pas intéressé.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant