Chapitre 12: Le beguin d'Éricka 2

20 9 2
                                    

Anis et Bertrand sortent du bureau. Ils rejoignent le reste de la famille à table.
- Wouah! Je suis impressionné. Fait Édouard. Je pensais que personne n'avait le droit d'entrer dans ta grotte de travail.
Il se serre un peu de guacamole.
- Disons qu'anis montre beaucoup d'interêt à mon travail.

- Vraiment ? Je pensais que son domaine c'était les livres. Poursuit il de façon impertinente.

- Il a de la volonté. Il refuse de se limiter.

- On dirait que finalement ton cirage de pompes a fonctionné anis.

- Mais enfin qu'est-ce qui t'arrive ? Pose Seychelle déconcertée par l'attitude de son fils.

- Quel est ce comportement que tu affiches maintenant ? Questionne à son tour Bertrand. Tu voulais que je l'accepte dans la famille non?

- Oui. Mais j'étais loin de m'imaginer que toute la famille allait venter ses mérites.

- Si ça te frustre, prend ta vie en main. Prouve moi que tu mérites un peu plus mon respect.

Édouard se lève de sa chaise. 

- C'est trop dur d'être ton fils. Quoi que je fasse, je ne serai jamais à la hauteur.

- Commence par faire quelque chose et on en reparle.

Édouard s'apprête à quitter la table.

- Où est ce que tu vas? Reviens immédiatement t'asseoir. Ordonne Bertrand.

Personne n'ose dire un mot.
Édouard s'exécute simplement sans faire plus d'histoire.
Le déjeuner se termine dans le silence.

Il est 17 heure lorsqu'anis décide d'aller faire un petit tour. Il essaie de se vider la tête. Il entre chez un détaillant et y achète un paquet chewing-gum à la pastèque. Il ressort de la boutique tout en en avalant deux. Il remarque un gamin d'environ dix ans qui l'observe avec insistance.

- Regarde maman, c'est le tueur qu'on a vu à la télé.

La dame tape sur la bouche de son môme.

- Tais toi. Fait elle. Ne vient plus seul à la boutique.

Anis baisse la tête remplis de honte.
De retour à la maison, il s'assoit sur le rebord des marches d'escaliers; de la petite terrasse. Il observe le ciel s'assombrir et ressent la brise frappée sur son visage.
Éricka ouvre la porte de la maison juste derrière lui. Elle vient récupérer sa paire d'écouteur qu'elle a oublié sur la terrasse.

- T'es revenu. Fait elle attrapant la paire d'écouteur sur la table en bois.

Elle s'invite près de lui.

- Ça va? Demande t-elle. Excuse Ed pour le matin. Ça a dû te mettre mal à l'aise. Mais tu sais, il t'aime beaucoup.

- Je sais. C'est juste...

Il soupire.

- Je crée le Chao partout où je passe.

- Ne dit pas ça c'est pas vrai.

- Tu m'connais pas Éricka. Comment tu peux en être certaine?

- Je sais pas. J'en ai aucune idée. Je sais juste que je te fais confiance. Moi quand je te vois, j'ai pas envie de m'enfuir.

Elle lui touche la main en ajoutant :

- Je ne te vois pas comme un tueur.

Il la fixe deux secondes avant de détourner son regard.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant