Anis débute enfin le livre de Berno. Il est subjugué dès les premières phrases. Si bien qu'il en oublie le temps.
- Anis ? Fait Seychelle pour le sortir de sa lecture. On est arrivés. Rajoute t-elle.
Édouard lui, est déjà descendu.- File. Je sais que c'est un peu dure pour toi de rattraper les autres en classe. Mais je te fais confiance. T'es un garçon intelligent. N'oublie surtout pas d'emmener Malaga à sa séance de patinage cet après-midi.
Il hoche la tête avant de sortir de la voiture et de la contourner.
Rue joue avec ses jambes assise au banc près du gymnase.
Les cours vont débuter dans deux minutes.
Elle se lève et se précipite vers sa classe. Elle tient son classeur dans les mains.
Éricka la bouscule involontairement mais ne s'excuse pas.- La politesse c'est gratuit! S'exclame Rue tandis que « sa concurrente » s'éloigne.
Elle ramasse ensuite ses feuilles de classeurs éparpillées au sol.
Éricka se retourne en rétorquant.- La politesse c'est de l'hypocrisie emballé dans un papier cadeau.
- Je me suis toujours demandée pourquoi tu ne m'aimais pas. Apparemment c'est pas moi. C'est juste ta nature d'être méchante.
- Ne parle pas de ce que tu ne sais pas.
Les garçons arrivent.
- Justement j'aimerais savoir.
- Tout va bien ? Demande Ed toujours bienveillant.
- Oui. T'inquiète. Rassure Éricka.
Ils vont tous en cours.
La pause déjeuner sonne.
Anis retrouve Rue sur le toit.
Il l'observe danser un moment avant qu'elle ne le voit.-Tu ne comptais pas me faire part de ta présence ?
- T'as vraiment la fièvre du dance floor.
- Ma proposition de t'apprendre tient toujours.
- Pas pour l'instant. Je te ferai perdre ton temps. C'est certain.
- J'ai commencé le livre. Il est très intéressant.
- Ah oui? C'est cool. Et encore ! T'es qu'au début. Tu vas le savourer ce livre. Je te le dis.
Elle sourit.
- J'accompagne la petite sœur d'Édouard à son entraînement de patinage cet après-midi. Tu veux...venir ?
- Mais bien sûr. Sans soucis.
Elle sort ensuite de son sac deux yaourts à la fraise.
Elle lui ouvre le premier et lui tend le deuxième.- Dégustons ça avant d'aller speecher l'anglais.
Ils prennent simultanément une gorgée de leur yaourt respectifs ;avant de prendre le chemin de la classe.
Rue refait ses lacets pendant qu'anis dit ferme son sac à dos. Éricka le suit tandis que le reste de la bande arrive.
Rue fait signe à Anis de l'autre côté de la route.- On y va toujours ? Lui demande t-elle pressée.
- Vous allez où ? Questionne Éricka curieuse.
- L'entraînement de Malaga n'est que dans deux heures. Rappelle Anis.
Les autres observent tous.
- Donc vient avec moi à l'orphelinat.
- Ta mère m'a demandé de m'occuper de Malaga cet après midi. Rue m'accompagne. Annonce t-il à Ed.
- Okay. On se voit à la maison alors. Répond se dernier. T'as de quoi faire tous les déplacements?
- Oui. T'inquiète.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité
Short StoryAnis Rihoum est un ado de dix huit ans assez perturbé. Son enfance n'a pas été des plus facile. C'est un solitaire; qui souffre d'un mal être indéniable. Et pour cause, Il a été à plusieurs reprises témoin de violences conjugales. Ronald son beau...