Éricka se racle la gorge embarrassée.
Elle les dévisagent du regard. Le reste de la bande fait pareil.- Salut. Débute Anis.
-Salut. Répond Rue avec sourire.Elle sort sa friandise de la machine.
- T'étais passée où ces derniers jours ? T'as fait du bénévolat dans un avion où quoi?
- Donc tu me cherchais ? Demande t-elle flattée.
Elle ouvre son sachet de créola (barre chocolatée locale).
Je sais ce qui t'arrive. Je t'ai tiré une balle d'amour. Dit elle en faisant la forme d'un flingue avec ses doigts.
Coup d'amour : Envoyer son affection à quelqu'un pour qu'il la ressente.
C'est Comme tirer une balle en plein cœur mais de façon affectueuse.Elle rigole.
- Je te demande Sérieusement. Les gens disent que tu disparais très souvent.
Rue se rend compte que tout le reste du groupe les observent.
- J'imagine qu'ils ont déjà une idée sur la raison de mes absences. Alors pourquoi tu viens me demander ? Je croyais qu'on était pas amis et qu'on avait pas à l'être.
- Si tu ne veux pas me le dire , laisse tomber.
- Il galère en dirait. Pense Ray. On va lui donner un coup de main.
Il entre dans la danse.
- Alors comme ça ça fait l'école buissonnière Rue? Je t'ai connue plus sage.
Cette dernière grimace.
- Pour info j'avais de bonnes raisons. Et je ne dois d'explications qu'aux membres de l'administration. Pas à vous.
- Oui. T'as toujours une bonne raison apparemment. Insiste Ray sur un ton plaisantin.
- Écoutez les gars...C'était sympa mais bon... je dois y aller.
Elle allonge les pas.
- Ou c'est pour un gars? Lance Ray. T'es peu être pas aussi innocente que tu veux nous le faire croire.
- J'ai déjà dit que je n'avais rien à vous expliquer. Je n'ai rien à me reprocher. Crache t-elle en se retournant.
- Permet nous d'en douter. Sort Éricka.
Elle cherchait la moindre occasion pour s'immiscer dans la scène.
Rue s'en va sans ajouter quoi que ce soit. Anis la suit sans réfléchir. Il est décidé à comprendre.
Ray hoche les épaules et reviens s'asseoir.
- Vous croyez qu'il s'est passé quelque chose entre eux ? Il a l'air à fond. Sort Ran.
- Peu être. Réplique Édouard. Mais si c'est le cas, c'est tant mieux pour lui. Anis fait ce qu'il veut.
- Non! Fait Éricka.
Tout ça la démange de l'intérieur.
Ils regardent tous attendant ses arguments.- J'trouve qu'Anis mérite mieux. Ajoute t-elle. Rue est trop quelconque.
- De quoi tu parles ? Pose Édouard à sa copine.
Il prend un ton contrarié.
- Il mérite quelqu'un comme qui?? Comme toi ? Éricka. C'est ce que tu voulais dire?
Les autres sentent la pression montée.
Éricka essaie de se défendre.
- Non! Nooon pas moi ! Je disais simplement que Rue est ennuyeuse comme fille. Il va faire quoi avec elle? Boire des jus de fruits et lire la Bible?
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité
Short StoryAnis Rihoum est un ado de dix huit ans assez perturbé. Son enfance n'a pas été des plus facile. C'est un solitaire; qui souffre d'un mal être indéniable. Et pour cause, Il a été à plusieurs reprises témoin de violences conjugales. Ronald son beau...