Chapitre 19: L'orphelinat et le club

21 8 0
                                    

Ils observent ensuite les mômes dans la cours. Certains jouent à la corde à sauter et d'autres au football.
Les plus âgés s'enferment dans la bibliothèque à la recherche de bon livres à savourer.

- Ils sont très disciplinés. Fait remarquer Anis.
Ils descendent les nouvelles marches pour rejoindre les enfants.

- Rue! S'écrie une fillette toute agitée.

La gamine se jette littéralement sur elle.

- Hop ! Tu n'arrêtes pas de grandir toi. La semaine prochaine tu seras trop grande pour que je te porte.
Réplique Rue.

- Nooon! Je ne veux pas grandir. Crache La petite Nelly.

- Mais pourquoi ?

- Parce que sinon...il faudra quitter l'orphelinat et je n'aurais plus de maison.

Anis se contente de les regarder.

- Mais non! Quant tu seras grande, tu seras assez forte pour construire ta maison et pour y vivre. Croit moi. Tu seras une femme forte.

Les autres enfants se précipitent vers elles.

- Est ce que vous êtes prêt pour le cours de danse ?

- Ouiiii ! Répondent les gosses tous en chœur.

Ils sont toujours heureux de la voir.
Ils la trouvent tous charmante et drôle.

- Okay. Okay ! Avant de commencer, je vous présente mon ami Anis. Il est très mauvais danseur mais c'est mon assistant du jour.

Les enfants rigolent.

- Sourit un peu voyons! Les enfants ne vont pas te manger. Ils sont mignons comme tout.

- Je vais chercher la sono. Dit Gabin.

Il a huit ans et porte une culotte bleue.

- Bon ! Je file mettre ma tenue et toi tu les occupes pendant ce temps là.

- Quoi ? Attends je ne sais pas prendre soin des enfants moi.

Rue s'éloigne déjà.
Anis soupire.
Il les fixe tous.
Ces derniers font de même ;les yeux bien écarquillés.

- Est ce que vous êtes l'amoureux de Rue? Questionne Nelly bien curieuse.

Anis manque de s'étouffer à la suite d'une telle demande.

- Non. Non. Je suis seulement son ami.

- Mais d'habitude elle vient toute seule. Ajoute Gabin.

Il revient la sono en main. Il la place correctement et rejoins ses amis.

-Et est-ce que tu sais jouer au foot? Puisque tu ne sais pas danser ? Pose encore un autre enfant la balle à la main.

- Je me défends bien.

- Alors qu'est ce que tu sais mieux faire que tout les autres? Insiste Nelly.

- Je sais écrire.

Les gamins s'exclament de rire.

- Tout le monde sait écrire ici. Se vente Gabin qui semble être le porte parole du groupe.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant