Aujourd'hui Anis passe ses examens de remise à niveau. Il n'est pas si stressé. Il a sacrifié du temps pour être au point. Alors ? Pourquoi ça n'irait pas ? Il n'y a aucune raison pour qu'il ne les réussisse pas. Il est confiant.
Il est isolé dans une salle classe.
Il attend patiemment l'arrivée des fiches de contrôle.- Encore quelques minutes. Les tests arrivent. Le rassure l'enseignant chargé de sa surveillance.
Anis hoche simplement la tête pour répondre okay.
Il regarde ses propres mains posées sur la table de cours.-Vous pouvez aller vous chercher un soda en attendant. Propose l'enseignant compréhensif et sympathique.
Il est le plus impatient des deux visiblement.
- Non ne vous en faites pas. Je vais attendre.
- Bien. Répond t-il en se plongeant dans son bouquin.
Anis détaille le fameux bouquin. Il s'agit du même que lui a prêté Rue.
<<La fille qui marchait sur le soleil>>.
Il lance un léger sourire avant de voir arriver les épreuves.
Ça y est. Il peut se mettre au boulot.L'heure de la Pose déjeuner
Anis s'acharne sur un sandwich à la viande hachée. Il le savoure sans dire un seul mot. La communication n'a jamais été son fort. Ou peu être que c'est le silence sa parole.
- Alors ? Fait Éricka. Ça été ce premier exam ?
- Oui. Se contente t-il de répondre.
- C'est tout ? Réplique Ray. Est-ce que t'as tout déchiré ? Ou c'était juste...pas mal ?
- Je crois que dans l'ensemble le contrôle était intéressant. L'analyse m'a pris du temps. Mais une fois que j'ai compris comment procéder, j'ai pu le terminer sans trop de difficultés.
Les autres sont déconcertés.
- Tu es toujours comme ça ? Demande Nina.
- Comment ? Pose le concerné.
- Aussi sérieux. Tu t'exprimes toujours de manière très formelle. Lui dit Éricka.
Elle laisse apparaître un léger sourire avant de morde dans son sandwich.
Édouard et elle ne se sont pas adressés la parole depuis le jour de la dispute. Pourtant, ils font comme si de rien n'était devant les autres.- Et donc il t'en reste trois c'est ça? Questionne Éricka.
- Oui. Je finis le deuxième de la matinée et je reste l'aprèm pour les deux autres.
- Ah! Fait elle. Shui sure que tu vas gérer.
- Ouais. Déjà il parle comme un mec d'Harvard alors qu'il sort de taule. Plaisante Ray.
Toute la table rigole.
- Sérieux. Il s'exprime mieux que moi. Je dois me remettre en question à cause de toi. Ajoute T-il sincère.
Édouard reçoit un message sur son téléphone. Ce dernier répond à l'auteure du message avec un sourire narquois.
- C'est qui ? se permet de questionner Éricka.
- Quoi? Fait Ed.
- Fait pas semblant. Avec qui tu parles ? Tu réponds à tes messages pendant qu'on mange tous ensemble. C'est très mal poli.
- Et toi? Quant tu ne peux pas t'empêcher de poser des questions à Anis juste pour pouvoir lui parler. C'est pas mal poli vis- à vis de moi?
La cloche retentit au bon moment et interrompt les conversations.
VOUS LISEZ
Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité
Short StoryAnis Rihoum est un ado de dix huit ans assez perturbé. Son enfance n'a pas été des plus facile. C'est un solitaire; qui souffre d'un mal être indéniable. Et pour cause, Il a été à plusieurs reprises témoin de violences conjugales. Ronald son beau...