Chapitre 10: Rue Azagawe

20 10 0
                                    

Notre établissement est une école pacifiste et novatrice. Nous ne permettons pas l'injustice. Anis Rihoum est un étudiant comme les autres. Il a purgé sa peine comme il le devait. Il a d'ailleurs été libéré pour conduire irréprochable. Pourquoi ne pas lui donner l'opportunité de se reconstruire ? A déclaré Mr Daniel à la presse.

Les couloirs d'IMAG s'enflamment suite à la nouvelle. Certains s'en vont même témoigner. Histoire d'apparaître sous les feux des projecteurs.
À l'heure du déjeuner, anis se contente d'avaler trois boucher de son sandwich. Il est préoccupé par le fait d'avoir mis l'image de l'école en péril.
Rue descend les marches d'escaliers. Elle s'approche de la table de la bande. Elle tient un livre jaune entre ses mains . Il est légèrement vieux mais toujours en bon état.
- Bonjour tout le monde ! S'exclame t-elle toujours détendue. Jolie boucles d'oreille Nina.

- Merci. Répond la concernée.

- Hey Rue! Je te dois toujours un billet rose pour cette exposé en 1re. Crache Ray pour détendre l'atmosphère.

Tout les deux ils se connaissent depuis le secondaire.

- C'est ça ! Je sais que jamais je l'aurai ce billet. Sort t-elle dans la bonne humeur.

Ray lance un petit rire.

- Tu sais pourtant ce que t'avais à faire pour que je te le donnes. Ajoute t-il d'une voix séduisante.

- Dommage j'étais pas intéressée par l'offre.

- Elle a refusé de me faire un jolie petit smack de rien du tout. Raconte Ray à toute la bande.

- Qu'est-ce que tu crois? T'es peu être un tombeur, n'empêche que tu ne m'impressionnes pas. Qu'est ce que tu veux ? Poursuit Rue en plaisantant.

- Je n'ai jamais compris pourquoi tu gâches une telle beauté à être chrétienne.

- Tu n'es pas obligé de me comprendre Ray. Juste de m'accepter.

Elle tend ensuite le livre jaune à Anis.

- J'ai compris que t'étais un passionné de littérature. Alors, je t'ai apporté le livre de Berno. <<La fille qui marchait sur le soleil>>.

Il l'a regarde deux secondes avant de la remercier.
Éricka semble agacée.

- Et vous avez discuté quand de ça ? Demande t-elle curieuse. Du fait qu'il aime la lecture?

- Tu peux lui demander. Réplique Rue. Bon... je vous laisse. Tu me diras ce que t'en pense.

- Okay. Fait anis.

- Salut les gars. Lance t-elle avant de s'en aller.

Ils fixent tous Anis.

- C'est moi ou Rue t'aime bien? Dit Ray surprit. Depuis que je connais cette fille, elle est jamais sorti avec personne. Elle est souvent seule et d'ailleurs elle n'offre jamais de livre.

Les autres rigolent.

- Tu sais, c'est une fille inaccessible. Rajoute Ran. Je pense que son seul ami c'est Jésus.

- Nooon. Rétorque Éricka. Il y a aussi son casque.

- Elle passe son temps à danser sur le toit. Assaisonne Nina.

Anis les écoute simplement.

- Si ça se trouve, peu être que te prêter ce roman c'est te draguer en code chrétien. Continue Ran.

La cloche retentit. Il est temps de retourner en cours.
La classe terminent à 16heures aujourd'hui.
L'école a installé un distributeur automatique.
Rue y sort un soda à l'orange.
Elle a toujours aimé l'orange. Elle en a souvent dans son sac.
Son père lui en glisse toujours une à l'intérieur. Comme si c'était encore une enfant. Reece Azagawe est un homme simple. Il apprécie les petites choses de la vie. Il s'occupe de sa gamine avec énormément d'amour. Il a grandi et vécu la première partie de sa vie en en Afrique du Sud (cape Town). Et cela fait des années qu'il a quitté son pays natal pour suivre la femme de sa vie. Hélas, cette dernière l'aura quitté trop tôt. Un mois avant le neuvième anniversaire de dotain, sa mère décède. Désormais, Reece ne vit que pour son brin de jeune femme: sa fille.
Elle porte le même prénom que sa mère.
Rue était le surnom que sa maman lui avait donné plus jeune. Elle disait toujours que dotain était l'enfant de l'espoir. Que c'était une élu de Dieu. Qu'elle serait le chemin par lequel les gens se rapprocheraient de Dieu.
Ces paroles n'ont jamais quitté le cœur de Rue. Elle est pleine d'énergie et de détermination. Rue sait donner. Elle sait vivre. Elle n'a pas peur de l'échec. Elle n'est pas du genre à s'angoisser. Elle est confiante et courageuse. C'est la reine des sourires.
Rue danse depuis l'âge de treize ans. Elle s'y connaît en hip-hop, en jazz, contemporaine, classique et en afro dance. Elle a également des notions en danse sud af. Rue est un véritable arc en ciel dansant. La musique vit dans son corps. Le rythme dans la peau. La danse est l'une de ses thérapies. Ça lui a permit de gagner la forme. La première est la prière. La deuxième est discuter avec son père.

Anis reste une heure de plus à l'école. Il a les yeux rivés sur ses bouquins. Rue passe par là les yeux remplis de musique. Elle porte déjà ses vêtements de sport du mardi.

- Hey! Fait elle.

- Salut. Répond t-il.

Elle s'assoit près de lui.

- Tu as bien avancé on dirait.

- Pas tant que ça.

Il joue le modeste.

- Je ne pense pas que tu pourras lire le roman maintenant. Tu as beaucoup à faire.

- C'est exactement ça. Crache t-il sèchement.

- Je vois. Tu as eu une mauvaise journée à ce que je vois.

- Écoute, Rue...Il vaudrait mieux qu'on ne soit pas amis.

- Mais pourquoi ?

- Je doute que je sois le genre d'ami dont tu aies besoin. Je ne sais pas entretenir une amitié.

Elle ne semble même pas vexée.

- Et pourtant tu es bien ami avec Édouard et toute sa bande de copains.

- Édouard me les a imposé. Et ce ne sont pas mes amis.

-  Très bien. Tu n'es peu être pas mon ami. Mais moi je suis la tienne. Rassure toi, je ne vais pas te harceler. Ton travail à plein ton temps consistera à être toi même. Bon. Il faut que j'y aille. Sinon je risque de rater ma séance. Il la regarde simplement s'en aller.
Puis il se remet au boulot.

Tu n'es pas condamné. Tome 1: Obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant