Je me redresse en sursaut, le souffle court tandis que mes yeux laissent échapper une multitude de larmes. Je porte mon bras jusqu'à mes yeux pour les essuyer précipitamment avec la manche du pull. J'ai finis par encore faire un cauchemar...Et moi qui pensait être tranquille cette fois-ci.
Je jette un bref coup d'œil à la petite horloge fixée au mur qui produit un bruit ô combien agaçant. Il est vraiment tôt...
Les pirates ne doivent pas encore être levés à cette heure là. Quoi qu'il doit bien y en avoir certains qui veille sur la trajectoire du bateau.
Dans tous les cas, je n'arriverai pas à me rendormir donc autant aller explorer ce navire. Peut-être que je trouverai un moyen de me rendre utile sans créer de catastrophe. Je ne tiens pas à m'attirer les foudres du capitaine. Déjà que je me suis un peu trop fait remarquer.
Je sors du lit en un bond. Je récupère ma paire de gants et mes chaussettes qui sont encore un peu humides. Tant pis, je ferai avec ! J'enfile mes chaussures, rabat la capuche du sweat jaune sur ma tête et sort de la cabine pour m'aventurer dans les couloirs froids et silencieux du sous-marin.
Je marche le plus silencieusement possible, malgré les légères vibrations métalliques que chacun de mes pas provoquent. Les minutes s'enchaînent et boudiou ! Ce qu'elle est grande cette boite de conserve ! J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe. Il ne me reste plus qu'à croiser un Minotaure et c'est bon, j'aurais la totale.
Surtout que ce n'est pas totalement impossible vu qu'ils ont déjà un ours à bord.
Je passe devant une grande porte éclairée où un léger bruit de vaisselles qui s'entassent se fait entendre. Je rassemble mon courage et me risque à entrer. Derrière cette porte se trouve une vaste salle où plusieurs tables et chaises sont disposés un peu partout.
Ah, je crois que j'ai trouvée le réfectoire.
A l'autre bout de la pièce se trouve une cuisine, située derrière un bar. Un homme est visiblement en train de s'atteler à préparer le petit déjeuner. Je m'avance vers lui et lance timidement :
« Hum... Bonjour ? »
Le cuisinier sursaute légèrement et se tourne vers moi, une poêle à la main. Après m'avoir observé quelques secondes, il déclare :
« Bonjour. Allyzée, c'est ça ? »
« Oui. »
« Hé bien, tu te lèves tôt. Même le capitaine n'est pas encore sorti de sa cabine. »
« J'arrivai plus à dormir. Je peux t'aider à faire quelque chose ? »
« Pour le moment, je n'ai pas besoin d'aide mais c'est sympa de proposer. Tu veux déjeuner ? »
« Oui, je veux bien. Merci... Euh... »
« Ban. », dit-il avant de me lancer un sourire. « Je m'appelle Ban. »
Ban me sert un café avec du pain et du beurre. Je le remercie une nouvelle fois et commence à manger sans avoir pour autant énormément d'enthousiasme. Je n'ai jamais eu grand appétit. Je finis mon assiette au bout de quelques minutes et sirote mon café tout en profitant du silence de la salle.
« Donc tu as fuguée de chez toi, c'est ça ? »
« Oui... », je réponds en dissimulant du mieux possible une grimace.
« Pourquoi as-tu fais ça ? »
« Tu n'as pas à le savoir. Je préfère garder ma vie pour moi. Je ne veux pas d'ennuis avec des pirates. »
VOUS LISEZ
Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x oc
Fiksi PenggemarComment fait-on quand tout est noir ? Sans aucun espoir ? Que ton passé, voir ta vie entière, pèse des tonnes au point de vouloir en finir mais d'en être incapable. J'ai vécue un traumatisme lorsque j'étais petite, j'en ai même oubliée mon vrai prén...