33/ Une réponse enflammée

1.6K 136 214
                                    






Allyzée regarde Law sans savoir où il veut en venir.

Son regard dérive sur son torse qui, depuis le combat, est resté à l'air libre. Law c'est juste contenté de mettre un manteau sans porter de teeshirt. Ally oublie instantanément sa gêne ou ses questions et se précipite vers le pirate pour examiner son torse. La supernova passe sa main sur les pectoraux de Law pour vérifier l'état de ses anciennes blessures, tout ça sans se rendre compte de l'effet que cela a sur le chirurgien.

« Toutes tes blessures sont vraiment parties... Je suis soulagée ! »

Et c'est la pure vérité !

Le visage d'Allyzée exprime un immense soulagement. C'est la première fois que Law voit la pirate aussi expressive. Cet accident aura au moins eu le mérite de briser la carapace de la supernova. Allyzée fixe toujours le torse de Law, comme pour y trouver la moindre blessure restante. Law saisit une des mains de la pirate. Ce geste a pour effet de faire sortir Allyzée de sa transe.

Ses joues blanches se teintent de rouges alors qu'elle détourne la tête. Un murmure s'élève à travers le silence apaisant de ce coin du navire :

« Je ne savais pas que mon pouvoir pouvait faire une telle chose... »

« Je pense savoir comment ce phénomène c'est produit. »

« Ah bon ?! »

Allyzée oublie instantanément sa gêne et relève la tête pour croiser le regard du chirurgien. Law poursuit son explication :

« Lorsque j'ai fait des analyses sur ton sang, il y a deux ans, j'ai découvert que nous avons le même groupe sanguin. Sur le moment, je n'y avais pas prêté beaucoup d'intérêt mais c'est forcément une des principales raisons. »

« Et les autres ? »

« J'ai été atteint du saturisme blanc et mon fruit m'a soigné lorsque j'étais petit. Voila pourquoi il n'y a pas eu d'effet secondaire. »

« Je vois... »

Maintenant qu'elle y pense, tout cela est assez logique. D'un certaine façon, cela rassure Allyzée. Au moins, peu importe ce qui se passera à l'avenir, elle pourra soigner Law si jamais il vient a y avoir un problème.

Des doigts claquent devant les yeux vairons de la pirate afin de la ramener à la réalité.

« Je veux bien que tu te perdes souvent dans tes pensées mais faire ça devant moi, c'est légèrement insultant. »

« Désolé... »

« Tu t'excuses ? Et bien, tu t'es vraiment adoucie depuis quelques heures. »

« Il y a même pas quelques heures, j'ai cru que tu allais mourir ! C'est normal que je m'adoucisse espèce d'imbécile ! »

Law se mets à ricaner. Il voulait juste la taquiner un peu mais Allyzée a réagit au quart de tour et prend ses paroles au sérieux. Le chirurgien trouve cela particulièrement drôle.

Il ressent soudainement un pincement au coeur en repensant au fait qu'Allyzée n'a jamais rit de sa vie.

Il faudrait qu'il lui apprenne mais il est un peu mal placé pour apprendre à rire à quelqu'un alors que lui même ne rit presque jamais. Il faudra qu'il en parle à son équipage.

Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant