38/ Je me souviens de toi !

1.2K 109 55
                                    






Ignorant l'odeur immonde que dégage cet endroit, la bouche d'Allyzée s'ouvre légèrement, laissant un souffle franchir ses lèvres. Un simple murmure :

« C'est vous... »

Un silence s'installe dans la vallée desséchée. Allyzée reste complètement figée et détaille avec attention l'homme en face d'eux.

Ses cheveux gris sont ramenés en un chignon au-dessus de sa tête. Sa peau est bronzée mais aussi couverte par les rides. Ses lèvres sont gercées et des poches sont formés sous ses yeux marrons. Il porte un teeshirt gris délavé et un pantalon marron abîmé. Il se tient légèrement en avant, le dos courbé, mais cela ne l'empêche pas de fixer les jeunes pirates dans les yeux sans sourciller.

Elle le connaît ! Maintenant elle en est sûr et certaine !

Mais...

Doit-elle être heureuse ou effrayée d'avoir l'opportunité de revoir cet homme ?

Il ne lui est pas étranger mais elle ne peut pas vraiment prétendre le connaître. Elle n'en a pas eu le temps... Et le peu de souvenirs qu'elle possède ne sont pas suffisants.

Finalement, le silence est brisé par le vieillard.

« Ton visage me dit quelque chose jeune fille. Aurais-tu un moment ? J'aimerai te parler en privé. »

Law fronce les sourcils. Il s'apprête à répliquer quelque chose mais Allyzée le devance.

« J'accepte. Moi aussi j'ai des choses à vous dire. »

« Ally... », commence Penguin d'une voix peu assurée.

« Merci d'être venu jusqu'ici et désolé de vous avoir inquiété mais je dois lui parler. »

Zoro et Robin hochent simplement la tête avant de faire demi tour pour regagner la plage. Penguin et Sachi jettent un coup d'œil à Law par pur réflexe. Ce dernier hoche la tête, leur donnant silencieusement l'ordre de retourner au sous-marin.

« Toi aussi Law. », ajoute Allyzée en se tournant vers lui.

« Alors là, ni compte même pas. Je reste avec toi ! »

Allyzée soupire, elle savait que le convaincre de la laisser seule ne serait pas facile.

« Je le connais. J'ai mis énormément de temps à m'en rendre compte parce que les souvenirs de mon enfance sont endommagés mais je sais qui il est. »

« Tu veux dire que cet homme est ton... »

Law n'a pas le temps de finir sa phrase qu'Allyzée se penche vers lui pour murmurer quelque chose à son oreille. Les yeux gris du chirurgien s'ouvrent en grand lorsque l'information qu'Allyzée vient de lui livrer arrive à son cerveau. Il s'éloigne légèrement d'elle et déclare en fixant l'unique habitant de cette île maudite.

« J'ai encore moins envie de te laisser affronter cette situation toute seule maintenant. »

« Je m'en doute mais je veux y aller seule. »

« Ally... »

« Je te suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi depuis le début. Si tu n'étais pas là, je serai déjà morte de faim depuis longtemps. Tu es toujours là pour moi mais cette fois, j'ai besoin d'y aller seule. »

« Je comprends. Ça ne me fait pas plaisir mais je te comprends. »

« Ne t'inquiète pas, je connais cette île comme ma poche. Il ne m'arrivera rien ! »

« Mouais... Au moindre problème, crie mon nom et j'arriverai le plus vite possible. »

« Je n'en doute pas mais ne t'en fais pas, je n'aurais pas besoin de ton aide pour une simple discussion. »

Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant