Allyzée était devenue tellement instable mentalement et ingérable physiquement que les scientifiques du programme THMG ont du la faire partir dans un autre programme de recherche du gouvernement mondial. Pour la première fois depuis ses sept ans, Allyzée a revue l'océan. Face à ce paysage des plus magnifiques, Allyzée c'était sentie plus libre que jamais, bien qu'elle était enchaînée solidement, vêtue d'une vieille robe blanche dans un état déplorable.Durant toute la traversée, Allyzée a oscillé entre la joie de quitter l'île et l'inquiétude qu'elle nourrissait à l'égard de son frère et de tous ses autres camarades qu'elle laissait derrière elle sans le vouloir. Le vent soufflait, faisant voler ses cheveux noirs, alors que des larmes s'écoulaient silencieusement le long de ses joues.
Au bout de quelques temps, ils arrivèrent sur une nouvelle île, occupée par un petit village au sud tandis qu'un laboratoire c'était établit au nord, dans un coin isolé.
Allyzée avait vite compris qu'elle ne verrait plus l'extérieur de si tôt lorsqu'elle a été placée dans cette cellule encore plus froide et austère que celles de l'île en raison de l'absence de ses amis. En face de sa cage se trouvait une salle de laboratoire remplit d'appareils et de produits compliqués dont elle ne pouvait comprendre le fonctionnement ou l'utilité.
Le corps de la jeune fille ne lui faisait pas mal mais elle se sentait horriblement fatiguée. Allyzée ne chercha plus à réfléchir à sa situation et s'effondra sur la paillasse qui allait lui servir de lit pour se laisser emporter dans les bras de Morphée.
En se réveillant, une grosse assiette l'attendait. Allyzée ne c'était pas permis de se méfier et avait engloutit son repas. Quelques instants après, un homme vêtu d'une blouse blanche entra dans la salle. Sa voix était calme, faussement chaleureuse, ce qui rendit Allyzée méfiante.
« Tu as dormi bien longtemps. Ma pauvre... Tu devais être épuisée. »
Allyzée ne répondit pas, même si son attention était entièrement focalisée sur le nouvel arrivant. Ce dernier ne se soucia pas d'une quelques réponses et poursuivit :
« Je vais maintenant t'expliquer ce que tu fais ici. Oublie tout ce que tu as retenue de ce camp de formation. Désormais, tu es là pour aider la science à se développer. Ta résistance physique est ton arme principale ici, est-ce que tu me comprends ? »
Allyzée hocha doucement la tête sans un mot.
« Très bien. Passons aux choses sérieuses ! Tout d'abord, je vais t'expliquer ce qu'est le Saturisme Blanc... »
Il se lança alors dans des explications longues et compliquées pour apprendre à Allyzée qu'un empoisonnement a été développé dans une ville nommait Flevance, suite à l'extraction d'un minerai extrêmement précieux. Cette maladie était pour l'instant incurable, et l'est toujours aujourd'hui. La mission des scientifiques était de trouver un antidote et c'est là que la raison de la présence d'Allyzée se confirma.
Elle était là pour jouer les cobayes.
La réalisation du se lire dans le regard de la jeune fille puisque le sourire du scientifique s'élargit d'une manière effrayante.
« Comme tu sembles l'avoir compris, tu es ici pour servir de cobaye. Je t'envie tu sais. Tu vas apporter tellement au monde ! Des centaines de gens survivront grâce à toi et à ton sacrifice. »
VOUS LISEZ
Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x oc
FanficComment fait-on quand tout est noir ? Sans aucun espoir ? Que ton passé, voir ta vie entière, pèse des tonnes au point de vouloir en finir mais d'en être incapable. J'ai vécue un traumatisme lorsque j'étais petite, j'en ai même oubliée mon vrai prén...