9/ Exploration dans les abysses du passé

2.1K 181 91
                                    





De tous les jours qu'a passée Allyzée dans l'enfer de cette île, il y en a un qui a été pire que tous.

Les géoliers étaient particulièrement mécontents du nouvel état d'esprit de leurs captifs. Les morts étaient de moins en moins nombreux en raison de l'entraide perpétuellement des enfants, ce qui faussait complètement leur résultat. L'espoir grandissait de plus en plus dans l'esprit des prisonniers. Le projet THMG s'en trouvait alors menacé. La seule solution des scientifiques était de tuer l'espoir de leur sujet afin de les endurcir et de les préparer à leur modelage de soldats sans sentiments.

Le groupe d'Allyzée se trouvait ce jour-là dans la montagne, pourchassé par des loups enragés. La seule solution était de fuir pour survivre et ils arrivaient malgré tout à conserver une distance raisonnable avec les bêtes sauvages. Tout allait bien...

Jusqu'à ce que Joshua s'écroule au sol.

Sa jambe le faisait souffrir depuis quelques temps et elle l'a lâchée au pire moment. Allyzée, poussée par son instinct, avait immédiatement fait demi tour afin de l'aider à se relever et avancer. Elle refusait d'abandonner son ami à la mort malgré le danger qui la menaçait tout autant que lui.

« Ça ne sert à rien... Si tu restes avec moi, ils vont te tuer aussi. », murmura doucement Joshua, les yeux à moitié fermés.

« C'est hors de question ! Je ne t'abandonnerai pas. »

« Tu ne peux pas... Mourir. Tu es importante pour tous les autres. Ils seront tous désespérés... Si tu meurs... »

« Joshua. Je ne te laisserai pas tomber ! »

« Surtout. Reste en vie ! », affirma-t-il en ignorant les dernières paroles d'Allyzée.

Joshua s'extirpa de son emprise et poussa la jeune fille vers l'avant. Allyzée se tourna aussitôt vers lui, complètement paniquée. Tout se passa au ralentit. Joshua lui sourit de toutes ses dents juste avant qu'un loup aux dents acérés ne vienne le déchiqueter. Les larmes envahirent les yeux d'Allyzée alors qu'elle reprit sa route afin d'accomplir la dernière volonté de son ami.

Restez en vie, coûte que coûte.

Allyzée rejoignit ses amis et elle fit de son mieux pour s'assurer qu'aucun autre de ses camardes ne meurent devant ses yeux. Depuis cet instant, les scientifiques chargés de l'expérience ont réalisés qu'Allyzée était le pilier de cet espoir qui habitait les enfants. Après moult délibérations, ils ont dificilement conclut qu'il fallait se débarrasser de la source du problème même si cela impliquait une perte majeure pour leur projet.

Cependant, une exécution directe aurait pu provoquer un soulèvement chez les enfants, désormais bien plus fort en raison de toutes les épreuves subites. Ainsi, les scientifiques se sont acharnés sur Allyzée, attendant qu'elle périsse par elle même suite à la fatigue ou ses blessures.

Elle a été torturée durant des heures pour des motifs tous plus absurdes les uns que les autres. Elle continuait néanmoins d'être soumise aux expériences perverses de ce type avec ses camarades, luttant contre toutes sortes de danger. Malgré tout, Allyzée gardait le sourire pour ne pas inquiéter ses amis.

Pour son frère. Kentin.

Sa meilleure amie. Ayano.

Le plus fort. Hugo.

La plus rapide. Lira.

Le décédé. Joshua.

Pour tous, elle a tenue le coup.

Les jours se sont enchaînés sans qu'aucun réel repos ne lui soit permis mais son coeur ne s'effondrait toujours pas. La vie s'accrochait à elle comme à une sangsue, au grand dam des scientifiques qui désespéraient de plus en plus. Et, un jour, le point de non retour a été atteint.

Un jour, Allyzée n'a plus rien ressentie de la douleur qui l'habitait depuis le début de sa captivité.

Les blessures étaient toujours là. Des nouvelles arrivaient tous les jours. Mais elle ne ressentait plus rien. Elle avait tellement subit de tortures toutes plus horribles les unes que les autres que son coeur en est devenue insensible à la douleur physique. Ce changement provoqua la joie et le soulagement de ses camarades mais aussi la colère des scientifiques, qui ne parvenaient toujours pas à la faire plier sous leur autorité.

Ils ont alors perdus leur sang froid face à elle.

« Tu vas finir par crever sale gamine ! Notre mission aurait déjà été accomplie depuis longtemps si tu n'avais pas été là ! »

Suite à son explosion de colère, le scientifique planta un couteau dans la cuisse d'Allyzée. Cette dernière ne lâcha pas la lame du regard alors qu'elle s'enfonçait dans sa peau. Elle aurait du crier. Hurler de douleur. Mais elle n'a rien ressentit du tout. Aucune douleur n'a traversée sa peau malgré le sang qui s'en est échappé.

Très vite, le mental d'Allyzée se dégrada alors que son sentiment de puissance augmenta. Elle n'avait plus peur des scientifiques. Ils ne pouvaient plus lui faire mal. Elle se mit à attaquer ses geôliers dès que l'occasion se présentait. Sans le vouloir, Allyzée venait d'atteindre l'état mental que les scientifiques souhaitaient créer chez leurs sujets.

Allyzée était devenue une véritable machine à tuer qui ne ressent plus aucune douleur physique. Cependant, elle conserva dans son coeur son désir de protéger ses amis et l'espoir de quitter un jour cette île maudite. Les scientifiques ont beau avoir réussit à créer un monstre sans sentiments, le fait de ne pas contrôler le dit monstre les a positionné dans une situation plus que dangereuse.

Ils ont alors décidés d'éloigner Allyzée en la confiant à un autre services de recherche pour le gouvernement. Avec sa nouvelle capacité de contrer la douleur, Allyzée n'était plus seulement importante pour le programme THMG.

De nouveaux scientifiques ont rapidement débarqués sur l'île et ont embarqués la jeune fille avec eux. Alyzée n'a eut d'autres choix que d'abandonner son petit frère, sa meilleure amie et tous ses autres camarades. Elle n'a rien pu faire pour les empêcher de l'amener. Aujourd'hui encore, Allyzée ignore s'ils sont encore vivants. Elle ne sait pas ce qu'il c'est passé suite à son départ mais elle n'avait pas le temps d'y penser.

A partie du moment où les nouveaux scientifiques l'ont emportés, Allyzée a du faire face à bien des problèmes supplémentaires. Et cette fois, elle n'avait personne pour la soutenir dans cette épreuve...



🐻————🤍———☠️———🤍————🐻
1036 mots

Ce chapitre vous a plu ?

suite au prochain chapitre
N'hésitez pas à voter ou à commenter

Bisou mes petits poissons 🐠❤️

Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant