« Capitaine !!! »« Vous nous avez manqué ! »
J'observe en retrait les retrouvailles entre Law et ses nakamas, un petit sourire aux lèvres. Sachi et Penguin se sont jetés sur Law sans penser aux conséquences de cet acte. La joie se lit sur leur visage alors qu'ils pleurent à chaudes larmes. Bepo se tient à côté d'eux mais il n'est pas suicidaire au point de se jeter sur son capitaine pour lui faire un câlin. Je remarque parmi tous les hearts présents que Ban et Jean-Bart se tiennent côte à côte et participent également aux retrouvailles.
Mes yeux se posent sur la seule fille du groupe. Si mes souvenirs sont bons, elle s'appelle Ikaku mais je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec elle. Je crois qu'elle m'évitait comme la peste la première fois que j'ai été à bord du Polar Tang.
A mon grand malheur, mon cher ami cuisinier remarque ma présence.
« Ally ! Quelle bonne surprise ! »
L'intervention de Ban fait que toutes les têtes se tournent vers moi d'un seul coup. J'ai à peine le temps de déglutir que Sachi et Penguin foncent sur moi en criant. Je me retrouve entourée par les hearts, un peu trop vite à mon goût. Et bien... Eux qui avaient hâte de retrouver leur capitaine, ils l'ont vite oubliés.
« Qu'est-ce que tu fais là Ally ? »
« Tu vas nous accompagner pour vaincre Kaido ? »
« Je suis très heureux de te revoir, désolé. »
« Ça fait plaisir de te revoir après tout ce temps. »
« La vache ! Tu es encore plus blanche que la dernière fois. »
Une expression gênée doit avoir envahit mon visage. Ils me parlent tous en même temps et je suis incapable de suivre le fil de leur conversation. Si on considère qu'elle a un sens, ce dont je doute...
« Bon ça suffit comme ça ! »
Law écarte ses nakamas et je peux enfin reprendre mon souffle.
« Allons rejoindre les mugiwaras. Je les trouve bien trop calme pour que cela soit normal. »
Tout en parlant, Law passe son bras autour de ma taille et m'entraîne avec lui pour rejoindre les mugiwaras. J'entends quelques exclamations de surprise dans mon dos mais je ne prend pas la peine de me retourner. Law vient juste de me tirer d'affaire, je ne vais pas me jeter de mon plein gré dans la gueule du loup.
« C'est quoi ce bordel ? »
« On a raté un épisode ? »
Ban et Jean-Bart se lancent un petit regard en coin avant de s'isoler du groupe.
« On dirait qu'ils se sont enfin décidés à avancer dans leur relation ces deux-là », constate Jean-Bart.
« Je t'avais dit qu'il fallait les laisser aller à leur rythme. »
« Peut-être mais il a quand même fallut pus de deux ans pour que cela arrive... »
« Tu n'as pas tord. »
~oOo~
Law et moi arrivons face à un attroupement. Les minks se mélangent aux mugiwaras. Certains se font des câlins tandis que d'autres parlent. Je remarque au milieu du groupe que Nami s'adresse à Luffy. Ses joues sont trempés de larmes et une expression de panique occupe son visage. Law s'avance légèrement :
« Que se passe-t-il marchand de paille ? »
Luffy se tourne vers nous. C'est la première fois que je le vois aussi sérieux, c'est légèrement effrayant. Les conversation autour de nous se stoppent, créant un blanc gênant. Luffy s'avance à son tour et explique ce qui a mit la navigatrice dans un tel état.
VOUS LISEZ
Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x oc
FanficComment fait-on quand tout est noir ? Sans aucun espoir ? Que ton passé, voir ta vie entière, pèse des tonnes au point de vouloir en finir mais d'en être incapable. J'ai vécue un traumatisme lorsque j'étais petite, j'en ai même oubliée mon vrai prén...