Allyzée s'accroche avec force à la chaise sur laquelle elle est assise, encore sonnée. Law, quant à lui, est surpris par la réponse spontanée de la pirate. Une ombre prend place sur son visage alors qu'il déclare d'une voix glaciale :« Dois-je comprendre que tu le connais personnellement ? »
Allyzée reste silencieuse quelques secondes, le temps de gérer le changement brutal d'expression du chirurgien. Elle relève son regard vairon pour le planter dans celui du pirate et affirme avec beaucoup plus de sérieux.
« Je le connais oui mais pas en bien. »
« C'est-à-dire ? »
« Il me harcèle, en quelques sortes. Ce n'est pas vraiment un secret... »
Law fronce les sourcils alors qu'il réfléchit à cette nouvelle information. Au fond de lui, il est rassuré qu'Allyzée ne soit pas une collaboratrice du grand corsaire. Il aurait eu du mal à se retenir sinon... Mais alors qu'un mystère vient de s'éclaircir, un autre vient prendre la relève et une nouvelle question brûle les lèvres de Law.
« Que veux-tu dire par harceler ? »
« Il tient absolument à ce que je rejoigne sa family. Enfin... Ce qu'il oublie de dire c'est qu'il veut m'envoyer à ses scientifiques pour tenter de percer le mystère de mon invincibilité et se l'approprier. »
« Tu l'as croisé souvent ? »
« A peine deux heures après avoir quitté ton sous-marin la dernière fois. »
« Je vois... »
Un moment de silence s'installe entre les pirates alors que chacun reste plongé dans ses pensées, réfléchissant à tout ce qu'ils ont appris au cours de cette discussion.
« Si je comprends bien, tu le détestes. N'est-ce pas ? », résume Allyzée une fois ses pensées organisées. Sans laisser le temps à Law de répondre, elle ajoute : « Enfin... J'imagine sans mal vu qu'il a tué ton bienfaiteur. »
« Et alors ? », crache le chirurgien d'un ton sec.
Il n'aime pas du tout la tournure que prend la conversation. Cette femme comprend les choses beaucoup trop vite à son goût et s'il y a bien une chose que Law déteste, c'est d'être percé à jour. D'un autre côté, elle n'a pas l'air de porter le grand corsaire dans son coeur. C'est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas.
Allyzée continue sur sa lancée sans se laisser impressionner par le pirate qui la fusille du regard.
« Pour ma part, ma situation est actuellement des plus délicates. Je n'ai pas intérêt à me faire attraper par la marine. Sinon, avec ses foutus privilèges de grand corsaire, je me retrouverai coincée entre ses griffes et là je pourrais réellement penser à me suicider. »
« Et si tu venais avec nous ? »
« Hein ? », s'étonne Allyzée en haussant un sourcil d'incompréhension.
Une possibilité à ajouter à son plan, encore un peu trop floue pour être parfaite, vient de se former dans la tête du pirate tandis qu'il observe la femme qui lui fait face.
VOUS LISEZ
Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x oc
FanficComment fait-on quand tout est noir ? Sans aucun espoir ? Que ton passé, voir ta vie entière, pèse des tonnes au point de vouloir en finir mais d'en être incapable. J'ai vécue un traumatisme lorsque j'étais petite, j'en ai même oubliée mon vrai prén...