Je regarde distraitement la lune. Je déteste la nuit, même si je dois bien avouer que c'est un paysage absolument magnifique à admirer. Cependant, à chaque fois, mes pensées partent dans tous les sens. D'abord je pense à me tuer, ensuite je me souviens de tout ceux qui se sont sacrifiés pour me permettre de vivre et finalement, je me demande si un sous-marin est vraiment jaune.Je me fatigue toute seule...
Dans tous les cas, j'ai pris une décision importante ! Reste à voir si je vais réussir à m'y tenir...
Je veux mourir.
Je ne veux plus souffrir.
Je veux que mon âme soit enfin en paix mais tout m'empêche de réaliser ce souhait.
La première responsable est cette foutue maladie !
Madame tue toutes les personnes qui l'attrapent et moi, il faut que ce soit l'inverse ! Cette connasse me garde en vie et en plus, comme si c'était pas assez, elle m'attire les foudres du gouvernement mondial. Génial ! Ma vie est géniale !
Ironie~
Ensuite, il y a toutes les personnes de mon entourage qui ne veulent pas que je meurs, ce qui est normal en soit.
Et enfin, il y a tous mes camarades qui sont morts pour moi. Même si, à la base, je ne leur ai jamais rien demandé. Aujourd'hui, j'ai le poids de leur mort sur mes épaules et si je me suicide, je sais que je vais me faire sérieusement remonter les bretelles en arrivant au paradis.
Ou en enfer.
Ça, je ne sais pas.
Du moins, pas encore...
Donc, je disais... J'ai pris une importante décision. La prochaine fois que je serais en danger de mort, -parce que, mine de rien, ça m'arrive assez souvent- je ne tenterai rien pour survivre.
Prise d'une envie furieuse d'expulser mon ressentiment, je me lève d'un bond et me mets à crier :
« Hé ! Le destin ! Si t'existe vraiment, alors je mets ma vie entre tes mains ! Si tu en as bien sûr... », précisais-je avec une pincée d'humour bien à moi. « Soit je meurs et on aura une sacrée discussion tous les deux ! Parce que j'aimerai bien savoir pourquoi tu m'as fait survivre à toutes ces épreuves si c'est pour me tuer quelques années après. Et si je survie, par je ne sais quel miracle, je renoncerai complètement à mon envie d'en finir et je vivrai le reste de ma vie à fond ! »
Une fois l'euphorie retombée, je reprend soudainement conscience avec la réalité. Je balaye rapidement les alentours du regard et souffle de soulagement. Heureusement qu'il n'y a personne dans ce port parce que sinon, je passerai vraiment pour une folle.
Des cris résonnent brusquement non loin d'ici, ce qui me sort de mes pensées. Je me retourne vers l'autre bout du ponton en restant sur mes gardes, méfiante. Dans un pur réflexe, que j'ai acquis avec les années, je rabats ma capuche sur ma tête pour dissimuler mon visage.
Au bout de quelques secondes, je parviens à distinguer un groupe d'individus, constitué d'une dizaine de personnes, foncer droit sur moi. A cause de la pénombre, je ne parviens pas à savoir de qui il s'agit. Cependant, en tendant l'oreille, j'entends de nombreuses exclamations qui me font comprendre que ces gens sont poursuivis par des marines. Des pirates à priori...
Je n'ai pas le temps de faire le moindre mouvement que quelque chose -ou plutôt quelqu'un- me percute de plein fouet.
En l'espace d'une seconde, je bascule en arrière et mon dos rencontre d'un coup l'eau froide du port, laissant le reste de mon corps se retrouver submergé. Dans un élan de protection, je porte mes mains sur les pans de ma capuche pour qu'elle ne tombe pas. Je n'ai pas eu le temps de pendre de l'oxygène...
VOUS LISEZ
Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x oc
FanficComment fait-on quand tout est noir ? Sans aucun espoir ? Que ton passé, voir ta vie entière, pèse des tonnes au point de vouloir en finir mais d'en être incapable. J'ai vécue un traumatisme lorsque j'étais petite, j'en ai même oubliée mon vrai prén...