7/ Les souvenirs refont surfaces

2.3K 189 89
                                    






Je me tiens face au sous-marin de couleur jaune canari, debout sur l'herbe, toujours couverte par les vêtements de Law. J'ai bien essayée de rendre au psychopathe ses habits en début de matinée mais il a refusé de les reprendre, disant que de toute façon il avait l'intention de les jeter. Je dois bien avouer qu'ils sont un peu usés mais on peut malgré tout les porter et je ne me suis pas privée pour les garder avec moi. Franchement, qui dirait non à des vêtements gratuits ? 

Bref. Je m'égare.

L'équipage du Heart est réunit au grand complet sur le pont du navire afin de me dire au revoir. Nous avons enfin atteint la prochaine île. Là où nos chemins se séparent. Même si je n'étais pas des plus à l'aise dans cette boîte de conserve remplie de médecin, je dois bien reconnaître qu'ils ont quand même été sympa avec moi.

« Allyzéeee ! Tu vas nous manqueeeeerrrrrr ! », crient en chœur Sachi et Penguin avec des yeux larmoyants.

En les regardant, j'ai presque l'impression de quitter des amis de longues dates. Sauf que ce n'est pas le cas. Ils sautent par dessus le bastingage et tentent de me faire un câlin d'adieu, comme ils aiment l'appeler, mais je m'esquive aussitôt grâce à mon fluide perceptif. Je ne suis pas une grande fan des contacts physiques...

« Tu n'as vraiment pas de coeur. », se plaint Sachi tandis que je m'assure que ma capuche reste bien en place.

« Je sais. »

Mon ton est désintéressé. Je sais très bien que je suis une personne sans coeur, il n'a pas besoin de me le rappeler. Bien que je suis consciente qu'il ne l'a pas fait exprès.

« Fais attention à toi, désolé. »

Un fin sourire se forme sur mes lèvres.

« Merci Bepo mais ne t'inquiète pas pour moi, ça ira. »

« Bonne continuation ! », me souhaite Ban avec un sourire.

J'incline ma tête vers eux une dernière fois pour les saluer avant de tourner les talons. Le moment est venu de reprendre mon chemin dans ce monde complètement fou. Je n'ai aucune idée d'où je vais aller. Je n'ai pas d'objectifs. Pas d'ambitions particulières. Ma seule certitude est de rester en vie. Et encore, il y a une semaine, je n'étais sûr de rien.

Je me suis fait la promesse de vivre ma vie à fond si jamais je survivais encore une fois et le sort en a décidé ainsi.

« Bon vent. »

Je me fige d'un coup dans ma marche. Ce n'était qu'un murmure à moitié recouvert par le vent. Je me tourne légèrement pour constater que les pirates sont retournés à l'intérieur du sous-marin. Il ne reste plus que Law sur le pont. Il m'observe avec un léger sourire en coin. Cependant, je ne perçois aucune moquerie dans le ton de sa voix.

Qui sait... Peut-être que ça lui arrive d'être sincère.

Je reprend ma route d'un pas tranquille, heureuse d'utiliser mes jambes dans une autre activité que la marche à travers les couloirs métalliques. La nature reste quand même meilleure pour une balade. En y pensant, c'était une étrange rencontre.

Je me demande si je le re-croiserai un jour, ce psychopathe.

Mes pas me conduisent jusque dans un petit village au cadre accueillant. Les habitants vont et viennent dans ce que je suppose être leur routine de tous les jours. Voir autant de personne mener une vie paisible me rend heureuse mais cela fait aussi ressorti un pincement d'amertume. Une profonde jalousie qui me suit depuis mon enfance.

Je n'ai jamais eu une existence normale.

Au bout de quelques minutes, de nombreuses exclamations parviennent à mes oreilles. Un groupe de villageois passe devant moi avec plusieurs seaux remplis d'eau. En tournant le regard dans la direction qu'ils ont pris, je remarque une colonne de fumée qui s'étend jusqu'au ciel. Un incendie a été déclenché dans une des habitations.

Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant