Le soleil brille haut dans le ciel, transformant l'île juste en dessous en une fournaise géante.Ignorant le climat étouffant de cette partie de l'île, Allyzée court le plus vite à travers la forêt. Avec agilité, elle évite les différents arbres qui se trouvent sur sa route. De grandes fougères envahissent l'espace, rendant la progression difficile.
Cependant, Ally n'est nullement gênée par ces petits obstacles.
Ses réflexes prennent le contrôle alors que son esprit s'éloigne de plus en plus de la réalité. Les oreilles de la pirate bourdonnent, si bien qu'elle n'entend pas les cris derrière elle. Sa vision est floue, elle ne fait plus attention à ce qui l'entoure. Pourtant, elle progresse sans aucun problème à toute vitesse grâce à sa connaissance du terrain.
Allyzée ne ressent plus rien autour d'elle.
Des flashs tous plus différents et horribles les uns que les autres envahissent son esprits. Des souvenirs, des cris, des pleurs, de la fureur, de la tristesse. Toutes ces émotions, ces sons et ces fragments du passé se mélangent.
Le coeur d'Allyzée se mets à battre plus vite. La peur se répand dans chaque parcelle de sa peau alors que le terrain se transforme en pente. Allyzée court jusqu'en haut de la colline sans ralentir sa vitesse. Sa respiration est hachurée, l'air lui manque terriblement.
Elle se stoppe finalement dans sa course au sommet d'une colline de terre. Elle peine à reprendre son souffle et ce dernier se coupe totalement lorsqu'elle visualise le lieux où elle se tient.
En contre bas se trouve un vaste terrain vague qui autrefois était pourtant une prairie verdoyante. Aujourd'hui, il n'y a plus que de la terre sèche. L'herbe, les fleurs... Tout ça a été détruit lorsqu'ils sont arrivées. La nature n'a pas réussit à appropriée de nouveau l'espace depuis le temps. Certainement à cause des anciennes émanations de poison.
Allyzée balaye les environs du regard, les larmes lui montent aux yeux.
Elle perçoit enfin les bruit de pas dans son dos. Robin, Ikaku, Zoro, Sachi et Penguin rejoignent la pirate, pour la plupart, essoufflés.
« Mais enfin Ally... On peut savoir pourquoi tu es partie en sprint sans prévenir !!! », hurle Sachi.
La concernée ne répond pas, aucune réaction ne se fait voir. Robin fronce les sourcils lorsqu'elle remarque l'état de sa nouvelle amie. Quelque chose ne va pas ! L'archéologue en est sûr !
Soudain, Penguin semble s'étrangler avec sa propre salive.
« Qu'est-ce que c'est que ça ?! », demande-t-il en pointant son doigts droit devant lui.
Tous les regards se tournent d'un coup là où celui d'Ally n'a pu se décrocher.
La vallée asséchée est recouverte d'os. Des os d'humains. Des tas sont disposés dans tous les coins de façon désordonnée. Un véritable cimetière se tient face aux pirates...
« Quel horreur... », se plaint Penguin en se pinçant le nez.
« Ceux qui ont fait ça n'avaient vraiment aucun respect pour ces pauvres humains. », constate Robin.
La respiration d'Allyzée est laborieuse tandis que des larmes se mettent à couler le long de ses joues.
« Qu'est-ce qui t'arrive Ally ? », demande Sachi en posant sa main sur son épaule.
« Je... Je connais cet endroit... Je... Je connaissais ces gens... »
Ses sanglots redoublent de puissance alors qu'elle place ses mains sur son visage. Les pirates présents la fixent avec surprise. Un flot de questions les submerge d'un coup mais avant qu'ils ne puissent les poser, Law arrive à son tour.
VOUS LISEZ
Une maladie incurable mais un pouvoir inestimable |Law x oc
Fiksi PenggemarComment fait-on quand tout est noir ? Sans aucun espoir ? Que ton passé, voir ta vie entière, pèse des tonnes au point de vouloir en finir mais d'en être incapable. J'ai vécue un traumatisme lorsque j'étais petite, j'en ai même oubliée mon vrai prén...