Chapitre 29

603 38 3
                                    


PDV d'Izuku.

Je regarde le visage de mon ancien ami d'enfance se décomposer. Il balbutie, ne trouvant pas les mots.

PDV de Katsuki

Pensée de Katsuki : Pourquoi je vois devant moi, le fantôme de mes noëls passés ?

Je tente de me donner une claque pour me réveiller.

Mais j'ai oublié que j'étais attaché.

-Izuku : Alors on espère rêver. Que c'est mignon, je ne connaissais pas se côté de ta personnalité. Je te connais plus comme un petit connard, un harceleur, un enfoiré. Mais pas du tout comme gentil petit enfant mignon.

Pensée de Katsuki : C'est qui se type ? Ce n'est pas le deku que j'ai connu, on dirait un véritable démon.

-Katsuki : Comment se fait-il que tu sois encore en vie ? Tu t'es suicidé j'ai vu ton corps. Enfin ce qu'il en restait.

-Izuku : Oh c'est normal ce n'est pas le mien.

-Katsuki : Tu n'as quand même pas tué quelqu'un pour le faire passer pour ton corps.

-Izuku : Bien sur que non. Je ne suis pas un monstre. Les morts et les cadavres ne manquent pas par ici. En tout cas quand je suis arrivé. Maintenant nous avons beaucoup moins de mort. Il y a moins de malade et d'affamés qu'avant.

-Katsuki : Tu as pris un cadavre comme ça.

-Izuku : C'est déjà mieux pour lui que de rester sur le côté et de transmettre des maladies. Enfin maintenant les corps on peut facilement les cramer grâce à Dabi. Avant c'était beaucoup plus difficile et plus long à faire. Maintenant c'est plutôt vite plié.

-Katsuki : Cela reste horrible.

-Izuku : Certes mais au moins se type à une tombe. Ce qui n'a pas été le cas pour beaucoup.

-Katsuki : Mais pourquoi être devenu comme cela ? Tu voulais être un héros maintenant tu es l'exact antithèse.

-Izuku : Il est vrai que dû point de vue de la loi et de la société je suis l'exact opposés.

Pensée de Katsuki : On dirait qu'il va y avoir un mais.

-Katsuki : Il y a un mais dans ce que tu veux me dire, n'est-ce pas ?

-Izuku : Exactement. Pour les gens de ce ghetto, je suis leur héro car j'aide pas mal le ghetto. J'aide ces gens à mieux vivre. Et mes intentions et les leurs sont similaires, changés cette société du tout au tout. Ou plutôt la détruire pour en faire une nouvelle plus juste et équitable.

-Katsuki : Je sais que notre société n'est pas parfaite, loin de là même. Mais elle n'est pas non plus horrible. Vouloir la détruire comme cela, c'est mal.

-Izuku : Katsuki, sais-tu au moins que tout les sans alters vivent l'enfer pour quelque chose dont ils n'en peuvent rien. Que les gens d'ici sont blâmer, injurier, blesser, agresser, violer et tuer par des personnes ne venant pas d'ici. Que les héros et les policiers ne font rien pour les protéger mais qu'en plus ils y prennent part à toutes ses atrocités. J'ai tellement de témoignage de gens se faisant attaquer par les gens de la ville.

-Katsuki : Vous pourriez essayer d'en parler avec les héros et la police. Pour qu'ils sanctionnent les fautifs.

-Izuku : Ils ont tenté plus d'une fois. À chaque fois, ils se sont fait rembarrer. À chaque fois, on leur a ressorti que c'était certainement leur faute. On leur a ressorti qu'ils ne méritaient pas de vivre.

-Katsuki : Je ne peux pas y croire.

-Izuku : Je vais te donner l'exemple de mon ami Tsume. Celui qui a tué tes camarades de classes.

-Katsuki : Pourquoi lui spécifiquement ?

-Izuku : Car il regroupe un peu tous se que je t'ai dit.

Il me raconte l'histoire de Tsume.

Après me l'avoir raconté.

-Katsuki : Ah quand même. C'est assez horrible. Si cela est vrai je comprends ses raisons, je ne les approuve pas mais je les comprends au moins. En revanche pourquoi ne pas éliminer tous les mauvais héros et les mauvais policiers et laisser les autres en vie.

-Izuku : Car il faut détruire cette société et pour cela il faut détruire ses piliers. Cela ne fait pas plaisir mais il le faut.

-Katsuki : Je vois.

-Izuku : Au moins tu comprends un minimum.

Izuku se lève et commence à partir.

-Katsuki : Je suis désolé pour ce que je t'ai fait. Pardonne-moi.

-Izuku : Je vais essayer. Mais cela va être dur.

Il finit de partir en claquant la porte.


note de l'auteur: l'histoire est en train de terminer. Je pense faire après d'autres séries dont une qui m'a été demander.  

Izuku gangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant