XXIX

467 20 4
                                    

  Nous revenons chez nous le soir, par Transplanage grace à ma bague. Harry, Hermione, Ron et Gripsec sont partis à Gringotts depuis déjà plus de quatre heures et demi, et j'espère que tout va bien se passer pour eux. Pour te la faire courte, Hermione a avalé du Polynectar pour se métamorphoser en Lestrange, dont elle en a pris un cheveu après leur altercation : le résultat était horrible (visuellement parlant) mais elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Lestrange. 
  Je me demande toujours autant s'il ne faudrait pas justement que je revienne au manoir pour prévenir Drago, parce que je n'ai pas eu forcément le temps de le faire quand on s'est vu. Tout ce que j'espère, c'est qu'il évitera de le faire, je n'ai pas envie de le perdre. Déjà Éléona, Daniel et Sirius ça a été dur, mais mon propre frère jumeau... Je perdrais une partie de moi. Et je refuse qu'un tel accident arrive. Mais je sais aussi, que si j'y vais, George ne voudra pas par le simple faite qu'il s'inquiétera beaucoup trop. 
  J'avale un soupir et relie pour la troisième fois la même phrase depuis que mes pensées m'ont submergé. Oui, j'essaie de trouver de nouvelles choses à propos de mon don, pendant que George fait la cuisine. D'ailleurs, ça sent plutôt bon ce qu'il fait, mais il m'a dit « ce sera la surprise », donc interdit d'en savoir plus pour le moment 😥. Enfin bon, concentrons nous sur le livre.

« Chapitre 18 : La santé chez les cinq Éléments

  Que dit-on de la santé chez eux ? Qu'en savons nous réellement ? La réponse est simple : personne ne le sait réellement, mais nous allons tenter d'en étudier d'un peu plus près. 
  Commençons par nous rappeler, il y a cinq Éléments : l'eau, la terre, le feu, l'air et le spiritisme. Mais s'ils ont le pouvoir de la terre, cela pourrait peut-être être une toute nouvelle chose à déchiffrer. En effet, prenons l'exemple chez les Moldus. Ils croient tous qu'il existe un arbre capable d'être « l'Arbre de Vie ». Cet arbre dont le symbole est le cycle mort-résurrection où la vie et l'immortalité l'emportent toujours sur la Mort. Avec ses racines fermement plantées sous terre et ses branches dirigées vers le ciel, il symbolise le lien entre le monde terrestre et l'Au-Delà. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? 
Souvenez-vous, les cinq Éléments sont toutes des personnes dont la capacité de vie est la plus grande dans le monde, aussi bien Sorcier que Moldu. Ils ne peuvent donc peut-être pas mourir par la magie, mais bien d'eux-mêmes, donc par leur suicide ou la vieillesse. Comme l'Arbre de Vie, ils sont incapables de décéder par quelqu'un d'autre. Ce qui signifierait, sans doute, qu'ils puissent avoir le don de refermer des plaies profondes d'un simple geste de leur main, et donc, de sauver énormément de monde. 
  Pour justifier cela, souvenez-vous de Dame Nature, ou Mère Nature dans la religion Amérindienne. Cette femme qui serait à l'origine même de la vie, et de celle de l'Arbre de Vie. La nature est régénératrice, elle s'adapte, s'agrandit et se développe de jour en jour. Et si les cinq Éléments descendaient directement de Dame Nature ? Serait-il possible d'un tel pouvoir irréel ? Si cela s'avérait vrai, la baguette magique serait certes avantageuse, mais seulement une option pour le Sorcier ou la Sorcière ayant les cinq Éléments, car il ou elle pourrait se défendre et utiliser la magie comme bon lui semble, simplement avec son don. »

  Je m'arrête de lire à ce moment là, beaucoup trop surprise face à ce que je viens de lire. Donc depuis le début j'aurai pu sauver Dobby ?! Il serait encore là actuellement ?! À cette idée, un sentiment de culpabilité s'empare de moi, et j'ai les larmes aux yeux.

- C'est ma faute si Dobby est mort..., murmurai-je pour moi-même.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu as dis, ma Belle ? me demande George en se tournant vers moi.

  Je lève mon visage vers lui, le regardant dans les yeux en disant :

- Dobby est mort par ma faute, George... Tu comprends ça ? J'aurai pu le sauver !

Elementum {Tome 7} [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant