Salut mes Potterheads, j'espère que vous allez bien ! Oui, ce n'est toujours pas un chapitre, j'en suis désolée de vous faire des faux espoirs comme ça, mais comme on arrive bientôt à la fin de l'histoire (bien que j'aurai aimé en écrire une suite), j'ai certaines hypothèses et/ou élucidations (je sais pas si on peut dire ça comme ça) sur le monde qu'à crée J.K Rowling, donc étant Harry Potter.
1) Si les médicomages peuvent résoudre tous problèmes et repousser les os en un rien de temps, je me demande alors pourquoi la magie ne pourrait-elle pas arranger les défauts physiques avec lesquels sont nés certains Sorciers. La vue d'Harry pourrait donc être corrigée ? Fol Œil aurait pu soigner son œil ? Donc on voit bien qu'ils sont pas si malin les Sorciers (notez l'ironie) 😂
2) Pourquoi les Sorciers ont-ils besoin de se déplacer au moyen de voitures volantes, de trains et de bus ? Les livres nous expliquent que les portoloins doivent être autorisés par le Ministère, une fois cela fait, ils peuvent être utilisés indéfiniment. Alors pourquoi les autorités n'ont-elles pas désigné plusieurs portoloins et mis à disposition de la poudre de cheminette pour permettre aux Sorciers de se déplacer comme ils l'entendent ? A y réfléchir, tout ça entre de mauvaises mains, ce serait horrible, non ? (ouais, j'me complique l'esprit)
3) Si le roman comme le film, Harry Potter et la Coupe de Feu a su passionner les Potterheads - et moi même -, force est de constater que certains n'ont pas dû y voir autant d'intérêt que toi et moi. En effet, mise à part la première épreuve qui inclue de voler un œuf à un dragon dans une arène, les suivantes ne se déroulent pas sous les yeux des spectateurs venus assister au Tournoi.
-> La deuxième épreuve consiste à retrouver un être cher endormi dans les eaux profondes du Lac Noir.
-> La dernière envoie les champions s'engouffrer dans un labyrinthe afin de retrouver la Coupe de Feu.
En y ajoutant la participation, plus que louche d'Harry (et donc de Mélody dans le livre). Si les règles du Tournoi l'(les)interdisent de participer, personne n'a cependant soupçonné qu'il pouvait s'agir d'un piège de Voldy et des Mangemorts (à part eux-mêmes évidemment). L'explication donnée suggère que ça fait partie « du contrat ». Or, aucun contrat ne lie Harry (et Mélody), ce(s) dernier(s) n'ayant pas mis son (leurs) nom(s) dans la Coupe. C'est bizarre moi je dis 🤔🤔🤔
4) Pourquoi Voldy a eu besoin que Harry (et Mélody) participe(nt) au Tournoi des Trois Sorciers ? Okay, c'était pour se rapprocher d'Harry (et Mélody) et obtenir son (leurs) sangs (s) pour revenir à la vie, donc Voldy a mis au point le plan du p'tit Tournoi. Pourtant, il est passé par d'innombrables étapes pour se rapprocher de lui/d'eux. Il aurait pas été plus facile pour Voldy de missionner un de ses cinglés de Mangemorts ? Ou de piéger Harry (et Mélody) avec un portoloin ? Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il a dû se faire des nœuds au cerveau ce Voldy(et ça montre un peu sa stupidité mdr).
5) Poudlard est clairement dangereux en vrai. Y a des escaliers qui n'en font qu'à leur tête en dansant la samba à longueur de journée, un cerbère, un saule Cogneur, la Forêt Interdite avec des mygales d'une taille énorme, un Basilic dans les chiottes... Franchement, je ne compte même plus le nombre de choses et de lieux dangereux à Poudlard. Sans compter les nombreux tentatives de meurtre à l'encontre d'Harry (et de Mélody) ! L'administration est cinglée à recruter d'anciens Mangemorts ou encore des profs incompétents (type Lockart et Ombrage) -> notamment pour le cours de D.C.F.M. Réellement, ça fait beaucoup, et c'est d'ailleurs un truc que je me demande : Comment Poudlard peut être considérée comme la meilleure école qui puisse exister ?? (Même si j'avoue que je donnerai tout pour y aller hi hi #potterheads)
Bref, y a quelques de trucs aussi que je relève (j'vais briser vos rêves, sorry) :
1) Dans la vraie vie, l'usurpation d'identité est un délit grave pouvant entraîner des sanctions telles qu'un an d'emprisonnement et des amendes pouvant aller jusqu'à 15 000 euros. Dans la saga H.P, le Polynectar est surtout vu comme une potion ingénieuse et rigolote qui permet à Hermione, Ron et Harry d'arriver à leurs fins à plusieurs reprises. Sans parler des philtres d'amour aperçus notamment dans Harry Potter 6, capables d'asservir émotionnellement un être humain. Avec du recul, je me rends compte que ces deux potions sont en réalité relativement dangereuses. Entre de mauvaises mains, elles pourraient d'ailleurs avoir des conséquences désastreuses ! Même si franchement, l'idée d'avoir un philtre d'amour de la boutique des jumeaux Weasley pour que mon crush puisse m'aimer me tente bien (je déconne évidemment).
2) Les hiboux comme moyen principal de communication : c'est une aberration pour nous autres les Moldus qui connaissons les smartphones et la technologie ! Dans H.P, les hiboux constituent le principal moyen de communication des Sorciers. Un détail qui apporte un petit côté fantastique à la saga mais qui reste pourtant inefficace en plus d'être très lent. Choisir de faire totalement confiance à des animaux sauvages qui peuvent être blessés, voire pire tués durant leurs trajets est assez curieux. Surtout quand on connaît l'autre moyen de communication des Sorciers, le Réseau de cheminées qui permet d'envoyer des objets inanimés, de parler à quelqu'un et de se déplacer très rapidement. En vérité en plus, imaginer vous envoyez une grande lettre à votre pote de l'autre côté de la planète, que vous attendez sa réponse pendant plus de deux semaines, et qu'au final il/elle vous lâche juste un "ok", ce serait vraiment con 🤣
D'ailleurs, avant de finir ce p'tit chapitre (qui n'en est pas un), j'ai quelques personnes dans mon entourage qui se sont demandés ce que serait devenu Lucius Malefoy (pas dans ma fanfiction mais dans les vrais films) après le 7ème film. Je vais dire mon point de vue là-dessus, même si je soutiens humblement et que j'adore Lucius ainsi que toute sa famille.
Ma théorie (et j'ai aussi la preuve que c'est la même pour l'acteur de Lucius) : il est coincé entre deux mondes. Il n'a pas combattu auprès des Mangemorts à Poudlard, mais il n'a pas non plus abandonné sa femme et son fils. Il n'y aurait eu aucun monde pour lui si Voldy avait gagné et il en n'existe pas un non plus après la défaite des Mangemorts. Je pense qu'il aurait été rarement vu en-dehors des limites de son domaine. Il aurait bu jusqu'à plus soif ce qui l'aurait conduit prématurément à mourir, une mort qu'il "mérite" si je suis bien l'avis de Jason Isaacs. Pas de happy ending pour Lucius, contrairement à son fils Drago qui trouvera l'amour avec Astoria Greengrass (sauf qu'elle sera inexistante dans mon livre) et aura un fils : Scorpius. La fin de la théorie, je suis pas trop clean avec ça du fait que Narcissa n'aurait JAMAIS laissé son mari dans cet état, et Drago non plus. C'est pour ça aussi que j'ai écrit la potentielle existence que pourrait avoir mon p'tit Lulu après le 7eme épisode. La foire aux questions approche, je le sais, et j'y répondrais plus tard, après le dernier chapitre qui va pas tarder.
Sur ce, j'espère que ceci vous a plu, sachant aussi que j'ai émit des hypothèses et des choses que j'ai relevé après avoir regarder de plus près les livres et les films. Dites moi vos avis dans les commentaires, et demandez moi ce que vous voulez, je réponds à tout.
Chapitre prochain à venir.
BYE MES POTTERDHEADS !!!
L'Auteur
PS : Une surprise vous attendra à la fin du livre, surprise qu'une personne m'a proposée de faire et que j'ai été d'accord. Je posterai aussi quelques dessins des scènes de mon livre en manga (que j'ai fait bien entendu), pour vous donner un peu l'idée de certains passages.
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 7} [En réécriture]
FanficCette année, Voldemort est au summum de sa puissance. Et Mélody devra faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour contrer les forces du mal qui sont maintenant à la tête de tout le pays magique. Chose inquiétante ou non, viendra...