- Mais je t'ai prévenue il y a plusieurs jours déjà... El, je voulais que vous soyez là ce soir.
Je regarde Louis faire les cents pas dehors, il est au téléphone avec sa fausse petit-amie. Elle devait venir à notre petite soirée de rencontre ce soir, mais ça semble compromis.
- D'accord... on remettra ça. A plus tard El.
Je le vois faire une grimace et marmonner avant de raccrocher. Il reste quelques minutes dehors, puis rentre enfin à l'intérieur.
- Je viens d'avoir Eleanor, elle ne rentre pas tout de suite avec Jo, donc elle ne sera pas là ce soir, lance Louis en s'agenouillant près de son fils. Tu t'appliques bien mon cœur dis donc.
Freddie hoche la tête et change de crayon de couleur avant de décaler son cahier pour s'installer sur les genoux de Louis. Il le laisse faire et l'enlace tendrement sans le gêner dans son coloriage avant de me regarder.
- Harry n'avance pas tellement par contre.
- C'est moi qui vais finir en premier.
Mon petit-ami rigole et embrasse ses cheveux sans me quitter des yeux.
- Ca va ?
- Mmh, j'étais perdu dans mes pensées, c'est tout.
Il acquiesce et se reconcentre sur Freddie.
- Tu termines et tu vas aller faire une petite sieste pour être en forme ce soir, mmh ?
Il hoche la tête, toujours concentré sur son dessin star wars. Et moi je n'arrive pas à me focaliser sur le mien. Ce soir c'est la première fois où nos proches vont se mélanger et ça me fait bizarre.
- Des pensées bonnes ou mauvaises ? me demande Louis en appuyant son menton sur la tête de Freddie.
Je lui souris pour tenter de le rassurer et me penche pour l'embrasser furtivement au coin des lèvres.
- Tu sais que ça ne me rassure absolument pas ça ?
- Ça va, t'inquiète pas. Ce soir c'est... important quand même. Tes amis vont rencontrer les miens. Enfin, Liam et Gemma en tout cas.
Au final, il n'y a pas grand monde au courant de mon côté, alors que Louis l'a dit à toute sa famille, l'équipe avec qui il bosse... et maintenant il prévoit même de parler de sa sexualité au monde entier.
Selon moi, lorsque tu es dans une relation durable et sérieuse, tu évolues, tu avances... j'ai l'impression de faire du surplace. Pourtant je l'aime, je le sais. Je sais que c'est durable et sérieux entre nous... mais je n'y arrive pas.
- Tu veux inviter quelqu'un d'autre ? Tu sais que si tu veux en parler à plus de monde, tu peux. Bon par contre... je ne suis pas trop pour que Ian viennes ici hein...
Je ris malgré moi et croise mes bras sur le bord de la table basse.
- Tu sais que c'est fini avec Ian ? On est tous les deux passé à autre chose.
- C'était ton amoureux Ian ? demande Freddie en relevant la tête.
- Il y a très longtemps, mais comme je disais à papa c'est fini maintenant.
- Mais il est vieux ! il s'exclame d'un air choqué.
J'éclate de rire malgré moi et jette un coup d'œil à Louis avant de lui répondre.
VOUS LISEZ
Hélianthe
أدب الهواة- Qu'est-ce-que tu es en train de m'apprendre ? - Une de mes chansons bien sûr.