CHAPITRE 45

3.4K 257 157
                                    

Louis m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il allait juste faire un saut à une after après la cérémonie... il y a presque trois heures.

J'ai essayé d'aller dormir mais je n'ai pas réussi, alors je suis redescendu pour finir de monter le casque d'Iron Man.

La porte d'entrée s'ouvre tout doucement et se referme. Je tourne la tête, attendant de voir Louis apparaître.

- Ah merde, putain ! il râle en français se cognant sûrement dans le meuble de l'entrée.

Il marmonne encore, avant d'entrer dans le salon, son prix a la main.

- Tu as devant toi l'homme élu meilleur album de l'année !

- L'homme élu meilleur album de l'année, vraiment ? T'es sûr de toi ? je ris en le regardant s'approcher.

- Bah oui ? C'est quoi ça ?

Il pose sa veste sur le dossier du canapé avant de se mettre debout dessus pour me montrer sa statuette.

- Tu vois ? Je l'ai pas volé hein, il rit avant de s'asseoir à califourchon sur mon bassin.

Je souris et pose mes mains sur ses cuisses après avoir regardé son prix.

- Je vois, et tu l'as amplement mérité. Mais essaye de réécouter ce que tu viens de me dire...

Louis se concentre, fronçant les sourcils.

- L'homme élu meilleur album de l'année, je répète.

- Oh ça va, t'as compris ce que je voulais dire, il rit et se penche pour m'embrasser. Et l'année prochaine je gagnerais ce prix avec l'album que j'ai écris grâce à toi.

- Et je ne peux toujours pas l'écouter cet album ? je souris contre ses lèvres.

- Mmh... non. T'auras la surprise quand il sortira. Dis toi que tu fais parti des rares personnes qui connaissent au moins deux chansons de l'album. Tu fais aussi parti des encore plus rares personnes que j'embrasse d'ailleurs, alors je trouve que t'es pas à plaindre. 

- Encore plus rares...

- La seule en ce moment, si tu préfères.

- Ouais, je préfère. 

Je cache mon visage dans son cou et ses bras m'entourent aussitôt.

- Tout s'est bien passé avec Freddie au fait ? Il a pas trop râlé pour aller dormir ?

- Mmh, il a été sage.

- Tant mieux. On va dormir ? il propose en glissant une de ses mains dans mes cheveux. C'est moi qui fait la fête et c'est toi qui a l'air épuisé. 

Je souris et passe mes bras autour de Louis pour le maintenir contre moi alors que je me lève. Il rit et embrasse ma mâchoire.

- Faut que je prennes une douche avant.

- Ouais, bonne idée, je grimace légèrement pour l'embêter.

Son rire résonne à nouveau et il me tape gentiment l'épaule alors que je le repose par terre.

- Tu viens avec moi ou tu m'attends dans le lit ?

- Je vais t'attendre, j'suis fatigué.

- T'as l'air, il fait une petite moue puis prend ma main. Mon fils était si fatiguant ?

- Non, je t'ai dit il a été sage, je ris doucement et l'entraîne vers l'escalier. Mais là il est 2h du matin, j'ai vraiment envie de dormir.

- Ouais, moi aussi. Je vais juste voir Freddie avant, chuchote Louis en lâchant ma main devant la porte de sa chambre. J'arrive.

HéliantheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant