Point de vue de Harry.
Je frappe deux coups contre la porte du bureau de Ian et entre sans attendre de réponse.
- J'ai besoin de quelques jours de congés en plus. Tu peux me faire remplacer ce weekend ?
Mon regard se pose sur mon ex petit-ami qui ne répond pas. Assis derrière son bureau il fixe le vide.
- Qu'est-ce-qu'il se passe ? Ian ? j'hausse un peu le ton.
Il sursaute et lève les yeux vers moi.
- Salut, désolé, j'étais... désolé. Qu'est-ce-que tu disais ?
- Faut me remplacer ce weekend. Je reprendrais pas direct après ma suspension.
- Ouais, ok je... je vais m'en occuper.
Il se redresse et prend un stylo pour noter ça sur un post-it. Il a l'air... complètement à côté de la plaque.
- Qu'est-ce-que t'as ? je répète en m'adossant contre l'encadrement de la porte.
- Rien, ça va. Et toi ? Comment tu vas ?
- Tu demandes vraiment ? Je suis suspendu parce-que j'ai frappé un collègue, et je subis une relation à distance. Pourquoi tu crois que je demande des jours de congés en plus ?
- Ouais, question bête. Tu vas le rejoindre alors ?
- Non, j'ai besoin de souffler un peu. Mes dernières vacances c'était en octobre l'année dernière.
- Tu devrais y aller, va le retrouver et profitez.
- C'est compliqué, il...
- Ecoute, je devrais pas te donner de conseils c'est vrai. On sait tous les deux que je suis nul en relation de couple, et j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui...
- Aujourd'hui ? Qu'est-ce-qu'il se passe ?
Il souffle et passe sa main dans ses cheveux. Je jette un coup d'oeil dans le couloir et entre dans le bureau avant de fermer la porte pour m'asseoir dans un des fauteuils face à son bureau.
- Ça va jaser si tu fermes la porte.
- Ça jase déjà de toute façon. Tu vas enfin répondre à ma question ou pas ?
Mon ex petit-ami soupire et baisse les yeux sur ses mains.
- Travis m'a quitté hier soir.
- Quoi ? je demande en fronçant les sourcils. Mais il...
Il devait lui demander de l'épouser, Travis m'en a parlé lorsqu'on s'est vu il y a quelques mois au café.
- Y a une raison ?
- Il s'en va. Son père est malade, alors il retourne vivre aux Etats-Unis pour s'occuper de lui.
- Et donc... tu ne peux pas te faire transférer aussi ?
Il rit légèrement et se met lève pour se mettre à marcher dans la pièce.
- C'est exactement ce qu'il m'a dit hier.
- Et visiblement tu as refusé.
- Ma vie est ici, je ne... enfin de toute façon t'es très mal placé pour me dire que j'ai merdé.
- Je trouve ça dommage... tu as fait ton coming-out "pour lui" si on peut dire, et là tu ne veux pas le suivre ?
- Tu sais, moi je trouve que c'est ton comportement qui est dommage. T'as un homme beau-gosse et riche qui est dingue de toi, et tu vous mets bêtement des bâtons dans les roues.
VOUS LISEZ
Hélianthe
Fanfic- Qu'est-ce-que tu es en train de m'apprendre ? - Une de mes chansons bien sûr.