Ca y est, Ian vient d'annoncer le nom du nouveau lieutenant. C'était en suspens depuis que Tom a été transféré il y a deux mois, maintenant c'est Travis qui reprend son poste et secondera Liam.
- Faut pas se demander qui il a sucé pour monter en grade, marmonne Max tout près de moi.
Je tourne la tête vers lui et nos regards se croisent brièvement avant qu'il ne repose le sien sur Travis. Voilà en partie pourquoi je tiens à garder ma sexualité secrète. Travis ne l'a jamais cachée lui, et il n'a pas l'air de regretter. Moi je sais que je ne supporterais pas toutes ces remarques, ces crasses que les mecs lui font... non, c'est pas possible pour moi.
- Tu dois bien savoir quelque chose H, non ? reprend Max sans me regarder. Vous étiez proches Ian et toi avant qu'il ne monte en grade.
- Et alors ? J'en ai rien à faire de ce qu'il fait au pieu. Toi ça a l'air de bien t'intéresser par contre...
Max n'est pas réputé pour avoir une grande patience, et c'est le genre d'homme qui flippe dès qu'on remet son hétérosexualité en cause. Je ne devrais pas le provoquer comme ça, je le sais en plus.
- Crois moi, si ça ne me dégoutait pas j'aurais été promu lieutenant depuis longtemps.
- Ca m'étonnerait beaucoup, mais bon... si ça te rassure de penser ça.
Son regard sombre se pose sur moi et il s'avance pour me bousculer.
- T'insinues quoi là ?
- T'as très bien compris je pense, ne te fais pas plus con que tu ne l'es déjà.
Son poing s'écrase contre ma joue avant que je n'ai le temps de réagir, et toute la salle réagit pour nous séparer.
- Qu'est-ce-que t'as foutu ? rale Liam en me prenant le bras. Cherche pas Max putain, on en a déjà parlé.
- Ca va, je vais bien.
Un peu mal à la mâchoire, mais ça va. Liam se doute qu'un jour je vais craquer et répondre quelque chose qu'il ne faut pas à Max, qui comprendra. Ca arrivera inévitablement, je le sais aussi.
* * *
- Je pourrais pas toujours être derrière toi. Tu m'écoutes Harry ?
Je me retiens de rire en croisant le regard de Liam et hoche la tête. Non, je ne l'écoute pas. Mais je me doute du sujet qu'il rabâche à ma soeur depuis tout à l'heure, juste pour qu'elle m'engueule.
- Gem, dit quelque chose.
- Je ne m'en mêle pas, je te l'ai dit. Harry sait très bien ce que je pense de tout ça.
Elle secoue ses épaules et prend une gorgée de son cocktail sans alcool. Liam soupire d'un air dramatique et finit son verre d'une traite.
Les chiens se mettent à aboyer et Olympe saute sur la porte.
- Doucement tous les deux.
- Donne-leur à manger c'est pas possible là, se moque Gemma pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Il doit y avoir quelqu'un qui passe dans la rue. Depuis que Clifford est là ils sont à l'affût du moindre bruit.
Je me fige en entendant une clé rentrer dans la serrure. La porte s'ouvre doucement sur Louis, et les chiens lui sautent dessus. Il rit et les caresses aussitôt, s'agenouillant pour câliner son chien. Gemma et Liam me regardent, aussi surpris que moi de le voir débarquer. Je laisse mon verre et le rejoint alors qu'il pose son sac à dos et l'étui de sa guitare dans l'entrée.
VOUS LISEZ
Hélianthe
Fanfiction- Qu'est-ce-que tu es en train de m'apprendre ? - Une de mes chansons bien sûr.