CHAPITRE 14

3.1K 254 108
                                    


Point de vue de Louis.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. Harry est complètement à l'ouest. Il a mal, et lorsque les médocs font enfin effet, il dort.

J'entre dans la chambre et pose le plateau sur le bord de la table de nuit. Avant de monter sur le lit, j'appuie sur l'interrupteur pour ouvrir légèrement les volets. Le visage de mon homme se crispe légèrement et il papillonne un peu. 

- Bonjour, je chuchote en glissant mes doigts dans ses cheveux. Je t'ai ramené le petit déjeuné. J'ai tenté des pancakes, mais ça ressemble plus à une omelette... désolé.

Il esquisse un très faible sourire et commence à se redresser. Je l'aide à s'installer, et cale tous les oreillers possible derrière son dos pour qu'il soit bien assit.

- C'est bon ? 

- Mmh, merci.

Je récupère le plateau pour le poser par dessus ses jambes, et rapproche tout pour qu'il n'ai pas à trop tendre le bras.

- Tu veux que je coupe le...

- J'ai toujours une main, tu sais ?

- Je sais, mais j'essaye d'être un petit-ami parfait et attentionné. J'men sors comment ?

- Très bien. T'es parfait et attentionné.

- Mission accomplie alors, je plaisante. Je t'ai quand même mit des céréales, au cas où mon expérience culinaire serait vraiment dégueu.

Il laisse échapper un rire, mais se crispe aussitôt. J'attrape le pilulier sur la table de nuit et lui mets les cachets dans la main. Il les avale aussitôt avec une gorgée de jus d'orange. Je récupère mon ordinateur sur le sol et m'appuie contre la tête de lit. Je le laisse manger tranquillement et regarde mes mails.

- T'as goûté au moins ou tu me laisses encore prendre le risque de m'empoisonner ?

Je lève les yeux et souris en voyant le bout de pancakes qu'il me tend au bout de sa fourchette.

- Non, j'ai goûté, quand même. T'en penses quoi ?

- Ca va, c'est bon.

- J'ai suivis la recette que tu as fait la dernière fois, donc heureusement. Tu veux sortir aujourd'hui ?

- Pour aller ou ?

- Je sais pas... à l'hôpital ? On pourrait rendre visite à ton meilleur ami qui te réclame ?

Le lendemain de notre sortie, Liam s'est réveillé, et depuis qu'il arrive à parler il demande où est Harry. J'observe mon homme, qui semble chercher comment refuser.

- Je sais pas trop si...

- Il ne t'en veut pas.

- J'allais dire que je ne me sentais pas trop de sortir pour le moment.

Je n'ose pas lui demander si c'est parce-qu'il a mal, peur que quelqu'un nous voit, ou qu'il culpabilise trop pour quelque chose dont il n'est pas responsable. Ca fait presque deux semaines qu'on est sortit de l'hôpital. Je sais qu'il faut y aller en douceur... mais j'espère qu'il ne va pas y aller trop doucement non plus.

Son portable vibre sur la table de nuit, mais il ne regarde même pas.

- C'est peut-être ta soeur, elle m'a dit qu'elle t'appellerait aujourd'hui si tu ne venais pas.

- C'est pas elle.

- Comment tu sais ?

Il ne répond pas, et continue de manger ses pancakes. Je pose ma main sur sa nuque et la masse doucement.

HéliantheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant