La soirée était maintenant bien avancée, et je soufflai quelques minutes après avoir longuement discuté avec Ted de son bar. Lui et son frère étaient parfois débordés, et il m'avait poliment demandé si cela m'intéresserait de me faire un peu d'argent avec des extras. J'avais accepté, ravie. En me fixant dans la vallée, mes revenus de photographe allaient forcément diminuer. Même si Robin m'avait affirmé qu'il pouvait assumer financièrement, il était hors de question que je le laisse faire.
J'étais maintenant affalée sur le canapé, la fatigue commençant à se faire sentir, et regardai Robin au fond de la pièce en train de discuter avec Conor. J'avais du mal à le quitter des yeux, et il devait ressentir la même chose, car nos regards ne cessaient de se croiser.
J'avais également pu observer Hélène et Richard, l'autre couple qui s'était Reconnus. Je dus admettre que jamais je n'avais vu deux personnes aussi complémentaires, et aussi amoureuses. Ils évoluaient dans la pièce tels deux aimants, se séparant pour mieux revenir l'un vers l'autre, constamment à se toucher et à prévenir les moindres besoins de leur moitié. Dès que leurs regards se croisaient, on sentait que quelque chose de plus fort que l'amour les liait.
Alors que j'étais encore dans mes pensées, Samuel vint s'assoir près de moi, et entrechoqua sa bière avec la mienne.
— À mon alpha et à sa nouvelle moitié ! me dit-il en souriant. Alors Alex, raconte-moi... Qui es-tu ?
C'était la première fois qu'on me demandait ça, de but en blanc. C'était une question plutôt anodine, mais qui avait rarement sa place dans une conversation.
— Euh... Je suis arrivée à Aston il y a environ trois semaines pour faire des photos, je les vends à des magazines et des revues.
— Ah, donc tu es photographe ?
— Oui c'est ça.
— Et quoi d'autre ?
— Que veux-tu savoir exactement ? lui demandai-je, ayant du mal à comprendre ce qu'il attendait de moi.
— Je ne sais pas, ce que tu aimes, ce que tu fais de ton temps libre... Ma question est un peu étrange, je crois. Mais je suis nul pour entamer les conversations, et j'ai envie de te connaître. Tu comptes pour Robin et pour la meute, alors je voudrais en savoir plus sur toi. Cela dit, tu n'es pas obligée de répondre. C'est vrai que dis comme ça, ça fait un peu interrogatoire, ajouta-t-il songeur avant de porter sa bière à ses lèvres.
J'éclatai de rire. Samuel avait vraiment l'air d'être quelqu'un de particulier, de profondément gentil... et de très maladroit.
— J'aime les grands espaces, et je crois qu'à Aston je suis servie. Et la musique, les livres, écrire aussi parfois, la photographie et... réfléchi-je. L'odeur du feu de bois, et les M&N's. Je suis plus que commune, j'espère que tu ne t'étais pas fait une trop haute opinion de moi.
— Tu es quelqu'un de simple, et c'est tout ce qu'on te demande ! On n'aurait pas pu rêver mieux pour Rob.
Je gloussai. « Rob »... J'aimai bien, c'était marrant. Je regardai ma bière, circonspecte. J'en avais peut-être bu une de trop.
— Et toi alors ? Qui es-tu ? eu-je plaisir à lui demander en retour.
— Comme tu le sais, je suis en fac d'histoire, en master plus exactement. J'espère obtenir un doctorat plus tard. Et je suis aussi dans un groupe de recherche intrameutes, on essaye d'en connaître plus sur l'origine des loups-garous. Ils n'ont pas toujours existé, donc on voudrait savoir pourquoi on en est là. Beaucoup de documents ont disparu, donc c'est un travail de longue haleine. Et... J'aime les films d'horreur, Megan Fox et les chips, me dit-il en plongeant la main dans un paquet resté sur la table basse. Tu en veux ?
VOUS LISEZ
Ici
WerewolfAlexia vit avec son deuil depuis plus d'un an. Pour tenter d'anesthésier la douleur, elle a pris la route et finance sa vie de vagabonde grâce à ses photographies. Alors qu'elle se rend dans la Vallée de l'Aube pour les cascades, elle rencontre Robi...