L'alpha était dans la cour, il téléphonait aux autres chefs de meute à proximité. Je posai la poêle sur l'égouttoir, me séchai rapidement les mains et saisis mon portable pour envoyer un message à Jenny.
Il va bien, ses blessures étaient superficielles.
Tout est sous contrôle.
Alex
Je mentais un petit peu, mais elle paraissait si inquiète plus tôt dans la soirée que je préférais la rassurer.
Matt avait repris des couleurs. Il semblait sorti d'un film d'horreur avec le sang séché qui recouvrait ses bras et ses cheveux, mais il avait retrouvé son éloquence habituelle et passait en revue la liste de tous les ennemis de la meute.
— Personne ne nous hait. Certains clans ne nous portent pas dans leur cœur, mais ils ne s'en prendraient pas à nous sans raison. Cela dit, notre alpha est l'un des plus puissants du pays, il fait forcément des jaloux. Mais si on avait un réel problème avec une meute, ce ne serait pas un seul loup qu'ils auraient envoyé, mais tout un régiment. C'est forcément quelqu'un d'isolé, de solitaire.
J'écarquillai les yeux. L'un des plus puissants ? Vraiment, je ne savais encore rien de leur fonctionnement. Robin était si prévenant et agréable avec moi que je peinais à imaginer qu'il puisse faire peur aux autres lycanthropes.
— Tu parais surprise ? Il ne t'avait pas dit qu'il pourrait mettre une raclée à une bonne partie des alphas de la planète tout en lisant un bouquin ?, ricana-t-il en s'adressant à moi. C'est tout lui ça, trop humble pour s'en vanter. Bref, il connait bien tous les chefs de meute dans un rayon de mille kilomètres, et ils apprécient tous qu'on ne fasse pas de vague et qu'on reste dans notre coin, continua-t-il. Personne ne souhaite se le mettre à dos. Et ce gars, il était dominant, mais pas suffisamment. Il faudrait être fou pour s'attaquer à Rob dans cette position.
— Et toi ? Tu es sûr que personne ne t'en veut ? le questionna Richard d'une voix calme.
— La meute de mon père a fait une croix sur James et moi, ils savent qu'on ne reviendra pas. Et à partir du moment où on est passé sous la protection de Rob, ils ont lâché l'affaire. Et il leur a bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas intérêt à se pointer. Je me suis peut-être « légèrement » accroché avec un ou deux gars lors des rencontres intra-meutes après quelques verres, ajouta-t-il en mimant les guillemets, mais rien qui ne justifie un assassinat.
La porte-fenêtre s'ouvrit et Robin entra dans la pièce. Il était toujours torse nu, et mon cœur s'emballa. Je devins rouge comme une pivoine, tous les loups présents devaient avoir entendu. Heureusement, ils firent comme si de rien n'était. Sauf James, qui me fixait sans comprendre ce qu'il m'arrivait.
— Personne ne l'a repéré. Et apparemment, aucun départ à déplorer, nous expliqua-t-il en faisant claquer la baie vitrée. Soit il vient de très loin et — par hasard —, il a atterri ici, ou soit il est là pour nous. Dans tous les cas, s'il revient, il faudra s'occuper de lui.
Conor acquiesça en applaudissant, alors qu'Hélène se ratatina sur sa chaise. Moi aussi, j'avais peur. Et s'il arrivait malheur à Robin, ou à n'importe qui dans la meute ?
Il me rejoignit près du plan de travail et passa son bras autour de ma taille. Mon inquiétude diminua légèrement, j'étais maintenant complètement concentrée sur ses sentiments. Je ressentais surtout une grosse part de détermination, et de la colère. Mais il était sûr de lui, et ça me rassurait un peu.
— On patrouille par deux, on fait les trois-huit. Richard, Conor, vous remplacerez Ted et Jared, et ensuite ce sera James et moi.
L'adolescent gonfla la poitrine.
VOUS LISEZ
Ici
WerewolfAlexia vit avec son deuil depuis plus d'un an. Pour tenter d'anesthésier la douleur, elle a pris la route et finance sa vie de vagabonde grâce à ses photographies. Alors qu'elle se rend dans la Vallée de l'Aube pour les cascades, elle rencontre Robi...