Cela fait quelques heures qu'ils sont revenus de Dudael, Alexander dort toujours dans son nid. Magnus à ses côtés, il ne dort pas, il le tient fortement dans ses bras. Maryse, Robert et Isabelle sont là assis par terre le regardant aussi dormir. Clary a été installé dans une chambre d'ami, sa grossesse la fatigue beaucoup et ses émotions atteignent le plafond. Elle est avec Max qui n'arrive pas à être consolé malgré les efforts de tout le monde, Max est inconsolable.
Asmodée a été renvoyé à Edom par Ragnor à la demande Magnus, ne pouvant pas s'en occuper lui-même. Même si son père était toujours le bienvenu, il doutait que l'enclave apprécie sa présence après ce qu'il s'est passé avec Azazel.
Jace et Simon étaient restés, mais on était appelé pour remettre de l'ordre dans New-York, quelques démons sont encore là certains ont disparu avec la mort d'Azazel, mais pas tous. Mais plus assez nombreux pour semer le chaos, la ville retrouve un peu de son calme.
Alexander
Je suis réveillé depuis un moment, je sens mon Alpha à mes côtés. Je peux entendre chuchoter, ma famille est là. Ils attendent tous que je me réveille. Quelque chose en moi ne va pas, je ne sais pas, je me sens bizarre, je sais ce qu'il s'est passé avec Raziel, il m'a ramené à la vie, mais je sens quelque chose en moi de différent, comme une puissance nouvelle. Je n'arrive pas à savoir ce quoi il s'agit. Mais c'est un sentiment puissant comme si je pouvais tout vaincre, je me sens invulnérable. Je décide de me réveiller complétement pour rassurer tout le monde, ils doivent être tous inquiet.
J'ouvre les yeux et je regarde le plafond avant de tourner la tête, des yeux larmoyants sont sur moi.
— Mon cœur ! hoquète mon Alpha.
Je me relève pour m'asseoir. Sa main dans mon dos le caresse alors que je regarde tout le monde.
— Alexander, souffle ma mère suivie de mon père se levant de là où ils étaient assis s'avançant vers moi.
Je regarde autour de moi et je vois Isabelle assise dans le fauteuil. Au moment où j'allais parler pour dire que j'allais bien, une exclamation de voix me fait sursauter, je regarde Isabelle le visage baigné de larmes me crier dessus.
— Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi te sacrifier ? On a toujours tout fait ensemble ! Chaque décision, tout ! On a toujours tout fait ensemble ! Alors pourquoi ? Tu es revenu de là-bas mort ! Tu étais mort ! finit-elle par hurler.
Je baisse la tête, un sentiment de culpabilité m'envahit, elle a raison. Sans tout de fois encore pouvoir parler ma mère prend la parole.
— Isabelle, tu sais qu'il l'a fait pour nous sauver, pour TE sauver...
— En se donnant la mort ? Il savait qu'en se laissant prendre par Azazel, il allait mourir, cri Isabelle en retour.
— Ma vie contre les vôtres valait mon sacrifice. Ma vie pour sauver des personnes que j'aime valait mon sacrifice ! Je le referais si ça avait pu vous sauvez la vie ! hurlais-je à mon tour avant de continuer. Tu ne l'aurais pas fait pour protéger ton futur ? Pour protéger la vie d'innocents ? Il y avait déjà tant de morts, il n'y avait pas d'autre solution.
VOUS LISEZ
NAÏADE
Fiksi PenggemarÊtre un chasseur d'ombre n'est pas facile. Être un oméga l'est encore moins. Dans mon monde, il faut se battre contre des démons, des vampires, des loups-garous... Nettoyer les rues des démons de l'enfer. Effectuer mission sur mission, éviter une...