Alexandre scrute la salle des accords à Idris qui est pleine. Il est conduit par son Alpha à un siège au fond de la salle. Ils sont présents, mais il n'est pas nécessaire pour eux d'intervenir pendant le procès même si cette affaire concerne Alexander, son témoignage n'est pas demandé. Tous les hauts membres de l'enclave sont présents, sa famille, ses meilleurs amis qui sont assis en face d'eux. Et des chasseurs d'ombres d'Idris et de New-York.
L'inquisitrice à son siège, Jia Penhallow à sa droite et le frère silencieux à sa gauche tenant l'épée mortelle.
Le procès commence, il est dans l'obligation d'écouter les avocats des traîtres parcourir leurs carrières respectives faisant l'éloge des missions accomplies. C'est interminable et fatigant, le procès est long depuis deux heures, il entend les avocats retracer la vie de chacun au sein de l'Institut... et de l'enclave.
En début d'après-midi, enfin, les faits sont présentés, Simon explique comment il avait eu les informations qui avaient conduit sur le lieu où ils avaient été trouvés. Maryse, Robert, Jace et Isabelle racontent leurs versions de faits, de leurs arrestations et de leurs aveux.
Magnus à ses côtés, écoute patiemment tout en jouant avec les doigts de son oméga. Lorenzo Rey est énoncé, mais vite mis de côté, le Labyrinthe en Spirale s'était déjà occupé de son cas.
Les traites demandent leur droit à la parole et l'enclave acceptée de les laisser parler. Qu'ont-ils à dire ? Demander le pardon ?
Branwell la tête haute, ses mains menotter derrière son dos, s'avance devant l'inquisitrice et crache au sol devant sa chaise.
— Je le referai sans aucun regret, cette abomination salit notre sang, il s'est fait culbuter et engrosser par un démon... hurle Branwell. Il doit mourir !
Elle hurle des injures avant de se faire taire par un shadowhunter qui l'éloigne et la fait rasseoir de force.
À son tour, Malachie prend la parole depuis sa chaise sans même prendre la peine de se lever.
— Estimez-vous heureux qu'Azazel a refusé de garder sa liberté pour aller à Dudael... sinon vous seriez tous morts... ricane Malachie avec folie.
— Avez-vous d'autres complices ? questionne Jia en fronçant les sourcils.
— Non pourquoi ? grogne Aldertree prenant la parole pour la première fois.
— J'ai un doute, votre intelligence à tous n'est certainement pas à la hauteur de tout ce plan ! Crache Jia en se levant.
— Quoi ? On en est capable ! On n'a pas eu besoin d'aide ! fulmine Malachie.
— L'épée mortelle s'il vous plaît ! demande Jia Penhallow faisant signe au frère silencieux, qui s'avance.
L'inquisitrice demande à Malachie de placer ses mains sur l'épée pour connaître la vérité. Il est forcé par un shadowhunters sous les cris de colère des autres traîtres.
VOUS LISEZ
NAÏADE
FanfictionÊtre un chasseur d'ombre n'est pas facile. Être un oméga l'est encore moins. Dans mon monde, il faut se battre contre des démons, des vampires, des loups-garous... Nettoyer les rues des démons de l'enfer. Effectuer mission sur mission, éviter une...