La neige craquait doucement sous ses pieds nus. Harry s'avança dans le parc, le visage levé vers le ciel pour observer la neige tomber lentement et recouvrir tout de son lourd manteau. C'était le soir de Noël, il avait sept ans, et son oncle l'avait chassé de la maison quelques heures plus tôt, parce qu'il ne voulait pas que le garçon gâche la fête de son fils avec sa monstruosité. Il avait donc mis le petit Harry dehors, sans même lui laisser le temps de prendre un manteau ou de mettre ses chaussures. Harry avait donc pris la direction du parc, parce qu'il savait qu'il recevrait une correction s'il trainait devant la maison.
Il avait joué à la balançoire, puis au toboggan pendant un temps, puis il avait fait un bonhomme de neige. Profitant de sa solitude pour faire ce qu'il n'avait pas le droit de faire en temps normal. Et maintenant, il était là, assis en haut du toboggan, à scruter le ciel dans l'espoir de voir le Père Noël passer en traineau. Ce furent des bruits de pas qui détournèrent son attention de la neige tombante. Il sursauta, inquiet à l'idée de s'attirer des ennuis qui aboutiraient forcément à une correction de son oncle. Harry sauta du toboggan pour trouver refuge dessous. Caché comme il était, il ne pouvait pas bien voir, mais il entendait parfaitement ce qui approchait de plus en plus de lui.
Une paire de chaussures de ville impeccablement cirées apparut alors sous ses yeux. Harry se tendit et retint sa respiration, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais ce fut peine perdue.
- Sors, je sais que tu es là.
La voix de l'homme était douce, mais autoritaire. Harry hésita un instant avant de faire ce qui venait de lui être demandé. Il sortit de sous le toboggan et put ainsi voir entièrement l'homme qui l'avait approché. Il était grand et mince, il portait un costume qui devait coûter très cher et, par-dessus, un manteau noir et une écharpe verte. Mais ce qui surprit le plus Harry fut sans doute les yeux de l'homme. Ils étaient verts, aussi verts que les siens, et ils l'observaient avec une douceur à laquelle Harry n'était pas habitué.
- Que fais-tu ici ? N'as-tu pas froid ?
Harry secoua vivement la tête. Non, il n'avait pas froid. Il n'avait jamais froid, son oncle le savait et en profitait pour le mettre dehors le plus souvent possible, même en hiver. Harry avait trouvé cela bizarre au début il savait qu'il faisait froid, mais lui n'avait pas froid. Pour lui, il faisait même plutôt bon, malgré la buée qui sortait de sa bouche. Et puis, il avait trouvé ça cool, parce que dehors en hiver, Dudley ne lui courrait jamais après : il avait trop froid. Et Harry aimait la neige, alors ça ne le gênait pas de trop. La seule chose qui l'embêtait, c'était le fait que son oncle le frappait à chaque fois qu'il revenait de dehors sans grelotter.
Une main posée sur sa joue le fit sursauter violemment et reculer. Il se cogna alors contre le toboggan et se tendit le temps que la douleur dans son bras cesse. Son oncle l'avait agrippé violemment plus tôt dans la journée et il avait un gros hématome sur le bras maintenant. Il sentit aussitôt une main attraper son bras blessé et se débattit, entendant à peine l'homme lui demander de se calmer. Jusqu'à ce qu'il ne soit attiré dans une étreinte. Harry se figea alors, stupéfait. Jamais personne ne l'avait pris dans ses bras. Harry se détendit alors complétement. C'était chaud et doux. Il pouvait sentir une boule se former dans sa gorge et ses yeux se remplir de larmes. Harry se tendit alors. Il ne devait pas pleurer. Seuls les bébés pleuraient, et il n'était plus un bébé.
Il devait rester fort. S'il pleurait, l'homme se moquerait de lui. Mais malgré tous ses efforts, les larmes se mirent à couler le long de ses joues sans qu'il ne puisse les arrêter. Il entendit alors la voix douce de l'homme.
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fanfictionlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.