partie 2 chapitre 3

2.8K 177 10
                                    

Stark et Thor furent les premiers à s'élancer sur le champ de bataille. Et pendant ce temps, Barton fit descendre le Quinjet pour que le reste de l'équipe puisse descendre à leur tour. Rogers s'approcha aussitôt des policiers pour leur demander de faire évacuer la zone (tuant un ou deux Chitauri au passage pour faire bonne mesure). Pendant ce temps, Loki et Natasha s'étaient réfugiés dans une petite ruelle pour permettre au dieu de localiser le sceptre. Harry, lui, garda un œil sur les Chitauri et tua tous ceux qui essayaient de s'approcher de la ruelle ou d'un innocent. En quelques secondes, Loki sut où se trouvait le sceptre et il les téléporta, lui, la jeune femme et son fils en haut de la tour où le chef des Chitauri attendait.

Loki tressaillit légèrement en se souvenant de la torture que l'être lui avait infligée. Mais avant qu'il n'ait pu faire un geste, un rayon lumineux frappa le Chitauri, l'envoyant à terre se tordre de douleur. Loki se tourna aussitôt vers son fils, qui avait fait tomber le sortilège qui le cachait aux yeux des autres. Ce dernier s'avança, passant entre son père et l'assassin, et s'agenouilla devant le Chitauri. D'une pensée, il arrêta le sortilège, laissant son adversaire reprendre son souffle.

- Es-tu celui qui a organisé tout ça ? Ou bien y a-t-il encore quelqu'un d'autre ?

Le Chitauri refusa de répondre et cracha du sang au visage de l'adolescent. Ce dernier fit disparaître le sang d'un mouvement de la main avant de se relever.

- Tu parleras, tôt ou tard, remarqua calmement Harry.

Puis d'un mouvement de la main, il fit apparaître une grande faux et l'abattit sur l'être, le tuant sur le coup.

- Pourquoi avoir fait ça ? demanda Natasha sans comprendre.

- Parce que je suis l'actuel souverain du royaume des morts, répondit Harry.

Sa posture avait changé, remarqua Loki. Elle était plus droite, plus noble. Tout comme l'assassin, il avait été surpris par la réponse de son fils. Il pensait que Hel s'occuperait de l'âme du Chitauri et qu'elle les préviendrait dès qu'elle aurait de nouvelles informations, mais ça … Ce n'était pas une chose à laquelle il s'attendait.

- Son âme sera prise en charge par ma reine et il parlera.

Natasha eut alors un léger frisson qu'elle ne pouvait pas attribuer au froid.

- Le sceptre, remarqua doucement Loki.

L'assassin suivit son regard et s'avança jusqu'au sceptre qui était tombé un peu plus loin. Elle s'en empara et s'approcha du portail avant de lever le sceptre et de l'abattre dessus. Le portail se referma aussitôt et tous les Chitauri, privés de leur lien avec le vaisseau-mère, moururent.

L'invasion de New York venait de prendre fin, dix minutes à peine après son commencement. Un gémissement attira l'attention de tous sur un homme couché un peu plus loin, le docteur Selvig. Natasha se précipita aussitôt à ses côtés pour s'assurer qu'il allait bien, laissant Loki et Harry en tête-à-stête.

- Roi de Helheim, hein ?

- Je t'avais dit que tout irait bien, répondit Harry avec un léger sourire. Hel te passe le bonjour et espère que tu lui rendras visite bientôt.

- Est-elle en colère contre moi ? demanda Loki.

- Non, mais elle voudrait quand même te parler.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant