partie 1 chapitre 11

2.9K 196 19
                                    

Harry était en colère. Non, pire que ça : il était furieux. Pourtant, ils les avaient prévenus des capacités de Peter. Le ministre lui avait assuré avec un petit sourire indulgent qu'ils sauraient s'en occuper. Mais voilà, Peter s'était échappé et, avec lui, la chance de voir Sirius innocenté. Le jeune homme était tellement furieux qu'il en perdait peu à peu le contrôle de sa magie. Ce n'était pas tant le fait que Sirius ne soit pas innocenté qui le gênait l'homme était libre et pourrait parfaitement entrer dans la clandestinité le temps qu'il remette la main sur Peter. Non ! Ce qui le gênait, c'était l'attitude des sorciers. Dès qu'il y avait un problème, c'était au héros Potter de le résoudre. Mais en dehors de ça, il n'était qu'un petit garçon dont l'avis n'avait aucune importance. Cela le rendait furieux. Il avait déjà affronté la mort et quelque chose lui disait que ça n'allait pas s'arranger. Il avait déjà prouvé qu'il était digne d'être pris au sérieux et écouté, mais non ! S'il ne sauvait pas des vies, il n'était qu'un gamin inutile.

Furieux, Harry envoya une vague de magie qui pulvérisa un arbre. Il s'apprêtait à en détruire un autre lorsqu'une main vint attraper doucement son poignet. Il s'arrêta en sentant la magie de son père le parcourir pour l'apaiser.

- A ce que je vois, tu n'as pas eu un meilleur trimestre que moi, soupira Loki avec tristesse.

Harry se tendit aussitôt et se tourna vers son père, alors que Jörmungand sortait de sous le rocher où il s'était abrité.

- Odin m'interdit de voir Sleipnir et il l'a condamné à rester un cheval pour l'éternité.

Le jeune mortel se figea un instant avant que sa colère ne se renforce. S'il mettait la main sur Odin, roi d'Asgard et dieu tout puissant ou pas, il allait le massacrer.

- Et toi, fils ? Quels sont les dernières nouvelles ?

- Tu te souviens de Sirius Black ?

- L'homme qui cherchait à te tuer.

- Oui. En fait, il ne cherchait pas à me tuer, mais à tuer un autre sorcier qui s'était caché parmi les Griffondor sous la forme d'un rat.

- Et pourquoi voulait-il le tuer ?

- Parce que c'est ce sorcier qui a vendu maman et James à Voldemort, pas Sirius. Sirius était un bon ami de James. Il a aussi été choisi comme mon parrain.

Loki baissa alors ses épaules de lassitude. Il jeta un coup d'œil autour de lui et avisa un tronc d'arbre un peu plus loin. Il s'y assit, ses deux fils le rejoignant aussitôt.

- Est-ce que tu vas aller vivre avec lui ? demanda Loki.

- Je…

- Ca ne me gênerait pas, assura le dieu. J'accepterais tout, pourvu que tu ne retournes pas dans cette famille.

- Non, je ne peux pas, répondit Harry. Les autorités le croient toujours coupable du meurtre de maman et de James. Du coup, il est en cavale.

Loki acquiesça doucement avant de passer un bras protecteur autour des épaules de son fils, ce dernier se blottissant avec plaisir contre le flan de son père.

- Est-ce que tu crois qu'un jour Odin arrêta de s'acharner sur notre famille ? demanda Harry d'une petite voix.

- Odin … Odin a toujours préféré Thor à moi. Si tu avais été le fils de mon frère, tu aurais déjà une place toute trouvée à Asgard. Parfois, je me dis qu'il aurait mieux valu que vous soyez les enfants de Thor.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant