partie 1 chapitre 16

3K 185 29
                                    

Harry atterrit lourdement sur le sol, l'air étant expulsé de ses poumons. Il se redressa aussi vite qu'il le put et adopta une position défensive, haletant. Il pouvait voir du coin de l'œil le professeur MacGonagall amorcer un mouvement pour le rejoindre, mais elle s'arrêta. Harry reporta son attention sur son adversaire. Son père semblait déterminer à le transformer en guerrier parfaitement formé avant le début de la guerre.

- C'est bien, félicita doucement son père. Mais tu devrais faire plus attention à ton environnement.

- Je sais, soupira Harry en prenant une posture plus décontractée.

L'entrainement avec son père avait débuté depuis un mois et l'homme ne le ménageait pas. Le matin, ils s'entrainaient au corps à corps et au combat avec armes. Harry s'était d'ailleurs découvert un certain talent avec un katana en main. L'après-midi, ils étudiaient la magie sous la surveillance de MacGonagall. La vieille femme fut d'ailleurs la seule de tout Poudlard à pouvoir voir le visage du mystérieux protecteur de son élève. L'homme qu'elle avait alors découvert avait tout d'un prince son allure et ses manières le laissait à penser. Ce qui la surprit encore plus fut le regard que l'homme portait sur son élève. Il n'avait rien de malsain, mais on voyait bien qu'Harry était important pour l'homme.

Le professeur suivit les deux hommes à l'intérieur où Harry lâcha un soupir dès qu'il fut à l'ombre. Il faut dire que l'été en Ecosse était remarquablement chaud cette année. MacGonagall observa les mains de l'homme devenir bleues avant qu'il ne les pose délicatement sur la joue de son élève. Ca n'était pas la première fois qu'elle assistait à une telle démonstration de pouvoir. L'homme, qui s'était présenté comme étant Loki, était extrêmement puissant.

- Et maintenant ? demanda Harry avec impatience.

Il aimait passer du temps avec son père et ce dernier essayait de rester le plus longtemps possible. Mais parfois, il devait partir soudainement et il lui était même arrivé une fois de ne pas pouvoir venir pendant trois jours.

- Maintenant, tu prends une douche. Ensuite, on mangera avant d'aller étudier un peu, répondit Loki avec un léger sourire.

Harry décolla alors en direction de son dortoir sous le regard amusé de Loki et de MacGonagall.

- Vous êtes bon pour lui, remarqua alors le professeur.

- J'essaie, répondit Loki. Vous n'êtes pas en reste non plus. D'après Harry, vous êtes un excellent professeur. Il vous apprécie beaucoup.

- C'est un bon garçon acquiesça doucement MacGonagall. Un véritable aimant à problème, mais un bon garçon. Puis-je vous poser une question ?

- Bien sûr, répondit Loki en prenant la direction de la grande salle, MacGonagall lui emboitant le pas.

- Qui êtes-vous pour lui exactement ?

- Est-ce important ? demanda Loki.

MacGonagall, comprenant que l'homme ne voulait pas s'appesantir là-dessus, haussa les épaules.

- J'imagine que non. Tant que vous ne lui faites aucun mal.

Loki observa la vieille femme avec attention. Elle semblait prendre les intérêts de son fils à cœur. Peut-être pourrait-il lui dire la vérité. Avoir un allié sur place ne serait pas négligeable. Le problème restait malgré tout sa loyauté envers Dumbledore. Il ne faisait absolument pas confiance au mortel.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant