Harry s'élança vers le roi et mobilisa aussitôt sa magie. Usant de sa dague, il para la lance de son adversaire et voulut le repousser avec sa magie. Mais la main d'Odin se referma sur son poignet et Harry dût faire appel à ses pouvoirs de Jotun pour se dégager. Odin lâcha la main avec un grondement sous la morsure du froid et jeta un regard surpris sur le garçon. Ce dernier s'était reculé d'un bon, mettant ainsi une distance de sécurité entre lui et Odin. Le regard du vieux roi se posa sur la peau bleue du poignet qui redevenait lentement rose. Ainsi le fils de Loki maîtrisait ses pouvoirs de Jotun. Il allait devoir se méfier.
Harry, lui, observa Odin, retenant de justesse une grimace. Si cela n'avait été pour ses pouvoirs de géant des glaces, son poignet aurait sans doute été broyé sous la force d'Odin. Il n'allait pas pouvoir attaquer de front. Il lui fallait une autre approche. C'est alors qu'une idée lui vint. Une idée tellement folle et irréalisable qu'elle pourrait bien marcher, tellement folle qu'elle prendrait sans aucun doute Odin par surprise.
Harry recouvrit son avant-bras et sa main gauche de glace, faisant apparaître une lame sur le dessus de sa main. Puis il mobilisa sa magie à travers sa dague. Une attaque directe ne pouvait pas marcher, mais une attaque indirecte … Harry relâcha son souffle avant de s'élancer rapidement vers le roi, sa lame de glace pointée vers l'avant tandis que la lame de sa dague était pointée vers le sol.
Odin para la lame de glace et s'apprêta à parer la seconde lorsque, à sa grande surprise, Harry se jeta sur le côté de sa lance. Il esquiva cette dernière et réussit à porter un coup au bras qui la tenait avant de s'éloigner aussitôt. Odin jeta un regard à la mince ligne de sang sur son bras. La coupure n'était pas profonde, mais le faite que son sang ait coulé donnait soudainement plus de poids aux menaces du jeune homme. Pourquoi n'avait-il cependant pas utilisé sa dague ?
Le jeune homme observa son adversaire un instant avant de s'élancer, mais pas vers lui. Il traça un grand cercle autour d'Odin, essayant sans doute de le déstabiliser. Soudain, il bifurquât vers le vieux roi et essaya de lui poster un nouveau coup. Mais cette fois-ci, le roi était prêt. Il para l'attaque et ne laissa pas à son adversaire le temps de se dérober. Il le frappa vite et fort d'un coup de poing dans le sternum. Harry fut projeté en arrière. Il se redressa rapidement tout en essayant de reprendre son souffle. Odin, le voyant en difficulté, s'élança à son tour et leva sa lance. Mais Harry avait plus d'un tour dans son sac. Il recouvrit le sol de glace et Odin perdit légèrement l'équilibre. Ces quelques secondes d'inattention permirent à Harry de reprendre son souffle et de se remettre en position.
Bien, songea le jeune homme, grimaçant doucement à la douleur qu'il ressentait. Il arrivait à tenir tête au roi. Du moins jusqu'à maintenant. Rajustant sa prise sur sa dague, il s'élança à nouveau. Il n'avait pas la force d'Odin, mais ça n'avait pas d'importance. Parce que son père lui avait appris une technique de combat qui ne nécessitait pas forcement qu'il soit plus fort que son adversaire. Tant qu'il était plus vif et plus souple, alors il avait une chance de gagner. Même si elle était infime.
Les deux combattants continuèrent d'échanger des coups. Même si ceux d'Odin touchaient plus souvent sa cible que ceux d'Harry. Pendant leur échange, Thor avait rejoint Frigga et observait avec stupeur le fils de son frère se battre contre son père. Le visage de Thor s'assombrit et, par réflexe, il ôta Mjolnir de sa ceinture, le tenant dans sa main.
Harry recula d'un bond à nouveau. Il avait le souffle court et ses blessures commençaient vraiment à devenir gênantes. Odin, lui, semblait être en pleine forme. Il l'observait avec calme, attendant le prochain mouvement de son adversaire. Harry jeta un rapide coup d'œil en direction de la mort et put voir cette dernière s'approcher de Jörmungand et se tenir prêt. Bien ! Au moins, son frère serait en sécurité. Le jeune roi reporta son attention sur Odin. Ça allait se jouer à quitte ou double, maintenant. Allez !
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fanfictionlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.