partie 2 chapitre 4

2.6K 177 24
                                    

Loki eut un léger sourire en voyant la cité d'Asgard s'étendre devant lui. Il était enfin chez lui.

- Rentrons mon frère, fit doucement Thor. Mère est impatiente de te revoir.

Le dieu du Chaos acquiesça doucement et suivit son frère vers les deux chevaux qui les attendaient. Le retour vers le palais se fit dans un silence calme, chacun étant perdu dans ses propres pensées, toutes sur le même sujet : le dernier fils de Loki. Aussitôt arrivés devant la demeure d'Odin, les deux frères descendirent de cheval et rejoignirent la salle du trône où ils savaient trouver Odin.

Le roi les attendait, assis sur son trône, sa reine à sa droite. Loki et Thor s'approchèrent jusqu'en bas des marches avant de s'incliner devant leur roi. Avant même qu'Odin n'ait pu faire le moindre geste ou prononcer la moindre parole, Frigga descendit les marche et étreignit son plus jeune fils.

- Loki, j'étais si inquiète.

- Je vais bien, mère, rassura le jeune homme en lui rendant son étreinte. Je suis désolé de vous avoir inquiétée.

- Tout va bien ? insista malgré tout la reine.

Et Loki comprit qu'elle ne parlait pas seulement de lui, elle demandait aussi des nouvelles de ses petits-enfants.

- Tout va bien.

Frigga se détendit alors avant de se tourner vers Thor pour l'étreindre à son tour. Puis, rassurée pour ses enfants, elle regagna sa place à droite du trône de son époux. Odin se leva alors pour faire face à ses fils.

- Je te félicite, Thor, d'avoir réussi à arrêter ton frère et d'avoir empêcher une guerre d'éclater sur Midgard. Tu peux te retirer, je dois parler seul avec ton frère.

Thor eut un mouvement d'incertitude. Cela ne ressemblait pas à Odin de le congédier aussi rapidement, sans même lui laisser la chance de parler. Il jeta alors un regard à son frère. Loki arborait un léger sourire triste, lui avait compris.

- Loki ?

- Laisse-nous, mon frère.

- Que ce passe-t-il ? Loki !

Thor était, cette fois-ci, clairement incertain. Quelque chose se tramait et il était persuadé de ne pas aimer cela. Par réflexe, le dieu du Tonnerre posa sa main sur le manche de son marteau.

- Père ?

Odin sembla alors pendant un court instant porter le poids du monde sur ses épaules, avant de se redresser fier et droit, comme le puissant roi qu'il était.

- Loki Odinson, pour tes crimes commis sur Midgard, je te condamne à l'enfermement à vie. Tu passeras le reste de tes jours dans l'une des cellules de la prison d'Asgard sans droit de visite …

- Arrêtez, père ! s'indigna Thor.

Mais le roi ne l'écoutait pas.

- … Et sans magie.

Et avant que Thor ou Loki ait pu faire un geste, Odin tapa de sa puissante lance le sol de la salle du trône et, aussitôt, Loki s'effondra. La brûlure du sceau d'Odin sur sa magie était insoutenable. Il sentait le pouvoir du Père de toute chose couler dans ses veines pour emprisonner toute once de magie en lui. Puis le sceau fut en place, et Loki put de nouveau respirer. La douleur était toujours là, mais elle était plus supportable et il sentit alors des mains se poser sur lui pour le soutenir. Ouvrant les yeux, Loki croisa le regard inquiet de Thor. Alors qu'il voulut se redresser contre son frère, il se figea lorsqu'un éclat bleu attira son attention. Non, Odin n'aurait pas fait cela. Loki haleta douloureusement lorsqu'il comprit que le sort qui cachait son apparence de Jotun était lui aussi inactif. Il se tendit aussitôt dans les bras de son frère, inquiet de ce que ce dernier pourrait dire.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant