partie 3 chapitre 2

2K 157 19
                                    

La boussole d'Hermione faisait toujours des siennes malgré les essais d'Harry. Mais, pour une fois, le destin décida de se montrer clément avec le jeune homme.

Harry marchait à travers les rues de Londres, espérant que l'air frais de la nuit l'aiderait à se remettre les idées en place. Il sentait Jörmungand remuer dans son sommeil et cela le fit doucement sourire. Son frère avait décidé de le rejoindre quelques jours après son arrivés. Apparemment, un oracle du royaume des Morts avait prédit que quelque chose lui arriverait. Sleipnir étant toujours en convalescence, c'était donc Jörmungand qui avait rejoint son frère.

Le jeune homme posa doucement une main sur le corps de son ainé, s'assurant qu'il ne glissait pas, lorsqu'un violent frisson le parcourut. Relevant les yeux, il se figea en contemplant le spectacle qui s'offrait devant lui. Les rues de Londres avaient laissé place à une grande forêt de pin, tous plus grands les uns que les autres. La brume s'avançait paresseusement entre les troncs d'arbre alors que le vent soufflait dans les branches les plus hautes.

Jörmungand, sentant le changement d'atmosphère, sortit la tête de sous le pull de son frère.

- Où sommes-nous ? demanda le serpent.

- Aucune idée, répondit Harry.

Il jeta un coup d'œil derrière lui, mais ne vit aucune trace du portail par lequel ils étaient passés. Ce qui laissait deviner deux hypothèses possibles : soit le portail était invisible, soit il s'était refermé. Harry fit alors demi-tour et repassa à l'endroit même où il était passé. Il dut alors se rendre à l'évidence : la seconde hypothèse était la bonne.

- On est coincés ici jusqu'à ce qu'on trouve un autre portail, soupira Harry.

- Ne restons pas là, recommanda alors Jor. Si quelqu'un a ouvert ce portail volontairement, alors c'était peut-être pour te piéger.

Harry acquiesça doucement. Il savait qu'il pouvait appeler la Mort à n'importe quel moment pour rejoindre le royaume de Helheim, mais quelque chose le retenait ici. Peut-être était-ce la curiosité …

- Par où, à ton avis ? demanda Harry.

- Par-là, indiqua Jörmungand en pointant sur la droite.

Harry s'avança alors dans la direction choisie par son frère. Il nota cependant que ce dernier gardait le regard rivé sur leur chemin, comme si quelque chose attirait son attention. Soucieux de ne pas lui faire perdre sa concentration, Harry ne dit rien, mais l'attitude de son frère l'intriguait.

Au bout d'une petite heure de marche silencieuse, uniquement interrompue par de nouvelles indications de Jörmungand, ils débouchèrent dans une immense clairière. Harry s'approcha à l'orée de celle-ci, sans pour autant s'avancer à découvert, intrigué par les larges marques dans la terre.

- Qui a fait ça, à ton avis ? demanda le jeune homme dans un murmure en voyant les tranchées profondes devant lui.

- Quelqu'un de grand, de fort et surtout de furieux, répondit Jor.

Harry regarda autour de lui, se demandant s'il ne ferait pas mieux de faire le tour de la clairière. Un grondement sourd devant lui attira son attention. Il n'aurait su dire de quel animal il provenait, mais il pouvait parfaitement entendre la douleur. Harry décida alors de s'avancer dans la clairière, sentant les anneaux de Jor se resserrer d'appréhension autour de son torse.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant