partie 1 chapitre 7

3K 204 15
                                    

Harry observa autour de lui. Il avait réussi à rejoindre les toilettes des filles sans qu'aucun des professeurs, qui s'étaient lancés à sa recherche, ne le remarque. Il avait ensuite parlé au fantôme de l'élève morte, Mimi, et avait trouvé l'entrée de la Chambre de Secrets. Franchement, les adultes de ce monde étaient des incompétents. En à peine une nuit, il avait réussi là où les adultes avaient échoué malgré des centaines d'années de tentative. Il s'était ensuite laissé glisser dans le tuyau et se trouvait maintenant dans les sous-sols de Poudlard.

Harry se décida alors à s'avancer. Après tout, s'il était là, c'était pour une bonne raison. Rapidement, le couloir en pierre taillée laissa place à des parois brutes couvertes de mousse et d'eau. Harry s'avança prudemment, vérifiant s'il n'entendait rien avant de tourner à chaque embranchement. Si le basilic tuait d'un seul regard, il valait mieux être prudent. Un craquement sous ses pieds le fit sursauter. Baissant les yeux, il découvrit des centaines de squelettes d'animaux et de petits rongeurs. Grimaçant, Harry continua en faisant bien attention à repousser les os avant de poser le pied.

Au bout d'une petite demi-heure, il arriva finalement devant une porte ronde. Cette dernière était gravée de serpents qui apparemment servaient aussi de verrous. Harry s'approcha de la porte jusqu'à la toucher du bout des doigts. Puis, dans un sifflement, il lui ordonna de s'ouvrir. La porte tourna alors doucement sur ses gonds, révélant un couloir bordé de statues de serpents. Harry s'avança alors prudemment, s'assurant d'être le plus discret possible. Au bout du couloir, il arriva dans une grande salle. En face de lui, une immense statue du visage de Serpentard, et juste en dessous, un bassin rempli d'eau. Harry jeta un coup d'œil autour de lui. Il y avait d'autres tunnels qui partaient de la salle principale. Le serpent pouvait être n'importe où, dans l'eau ou dans l'un des couloirs. Harry fit lentement le tour de lui-même. Il lui fallait trouver un point d'observation sûr.

Le bruit de la porte qui s'ouvrait derrière lui fit sursauter Harry. Rapidement, il se jeta derrière un des piliers qui bordaient la salle. Ce n'était pas l'endroit le mieux placé, mais c'était toujours mieux que de se trouver à découvert au beau milieu de la salle. Il resta alors tapi dans l'ombre, attendant de voir qui était le salopard qui avait pétrifié Hermione. Avant de constater que ce n'était pas un, mais une, et qu'en plus, il la connaissait : il s'agissait de Ginny Weasley ! Si cet imbécile de Ron savait ça ! Mais Harry fronça les sourcils. Il y avait quelque chose qui clochait avec Ginny. Elle avançait de façon trop mécanique, comme forcée. Et elle agrippait un cahier noir tellement fort qu'Harry pouvait voir de là où il était les jointures blanches de la jeune fille.

Ginny s'arrêta finalement devant la statue et, à la grande surprise d'Harry, elle s'effondra. Aussitôt, une brume noir malsaine s'éleva du journal pour former un corps d'homme. Ce dernier observa autour de lui avant de poser un regard sur son corps et d'avoir une grimace de dégout. Ah ! Apparemment, son corps de brume ne lui plaisait pas tant que ça.

- Ce corps est encore trop faible, grommela l'homme, et cette petite sorcière n'est pas assez puissante. Ça prend trop de temps.

Harry était curieux. Il avait besoin de réponse et comptait bien les obtenir, mais pas sans prendre de précautions. Mobilisant sa part de magie d'Asgard, comme son père lui avait appris, Harry fit apparaitre une illusion de lui sortant de l'un des tunnels. Il était placé de façon à pouvoir voir l'expression du visage de la brume.

- Qu'est-ce qui prend trop de temps ? demanda l'illusion.

Le véritable Harry observa la brume se tendre, aussi dérangeante que fut cette idée.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant