partie 1 chapitre 10

3K 186 8
                                    

Un nuage argenté se dressa devant le détraqueur. Il resta là quelques secondes avant de disparaître. Aussitôt, le professeur Lupin fit rentrer la créature dans une grande malle et Harry s'effondra, s'appuyant contre le mur proche de lui.

- C'est bien, Harry, félicita Lupin. Vous vous en sortez très bien.

- Mais ça n'est pas suffisant. Je tiens à peine quelques secondes devant un détraqueur qui n'en est pas vraiment un et il y en a des centaines, des vrais, qui entourent Poudlard.

- Rares sont les sorciers capables de produire un Patronus corporel, Harry.

- Je sais. Mais moi, je dois y arriver, répondit Harry, buté.

Il se releva avant de chanceler doucement, rattrapé par le professeur.

- Doucement, trop en faire d'un coup n'est pas la solution. Peut-être que le souvenir que vous avez choisi n'était pas assez fort, proposa Lupin.

Harry fronça les sourcils. Il pensait à son père pour former son Patronus. Il se rappelait du jour de leur première rencontre dans le petit parc enneigé, puis de chacun des moments passés ensemble. Il ne voyait pas quel autre souvenir il pouvait prendre. Avec un soupir, le jeune homme tenta de se relever à nouveau et put rester debout sans que ses jambes ne tremblent. Lupin s'était, quant à lui, rapproché de son élève pour le soutenir en cas de besoin. Mais Harry allait mieux. Aussi prit-il congé de son professeur.

Lupin observa avec un regard pensif la porte par laquelle son élève venait de sortir. Le jeune homme semblait déterminé à réussir un sortilège extrêmement complexe. Lorsqu'il lui avait donné son premier cours, il avait été surpris de voir qu'Harry ne ressemblait pas tellement à James. En fait, il tenait plus de Lily. Puis le cours avait commencé et il avait gardé un œil sur le fils de son ami. Il avait vu ce dernier se rapprocher de deux Serpentard et, à sa grande surprise, ils avaient semblé bien s'entendre. Puis il y avait eu le test de l'épouvantard et il avait un peu paniqué, il fallait bien l'avouer. Il avait empêché le jeune homme d'affronter la créature et Harry ne l'avait pas bien pris du tout. Le jeune homme était venu le voir à la fin des cours et avait exigé des explications. Remus eut un léger rire au souvenir de l'indignation du jeune homme lorsqu'il avait pensé que c'était Voldemort qui allait apparaître.

Harry faisait les cent pas dans la Chambre des Secrets nouvellement réaménagée. On était deux jours après Halloween et, comme d'habitude, il y avait eu un "incident". Sirius Black avait essayé d'entrer dans la salle commune. Mais ce qui gênait le plus Harry, était l'heure à laquelle il avait tenté de s'introduire dans la tour. A cette heure-là, tout le monde était dans la grande salle pour le repas. S'il voulait vraiment l'attaquer, il aurait dû attendre la nuit lorsqu'ils auraient tous été endormis, non ? Ça n'avait aucun sens. Il avait été enfermé pendant 13 ans, il aurait eu largement le temps de mettre au point un plan pour le tuer, si c'était vraiment ce qu'il voulait.

Drago affirmait que l'homme était sans doute devenu fou à cause de la présence des détraqueurs, mais Ron n'avait pas pu s'empêcher de parler et de dire que, d'après son père qui travaillait au ministère, Black n'était pas si fou que ça.

Un bruit de pas le sortit de ses pensées et il eut un large sourire en voyant que Frigga accompagnait son père. La reine ne venait pas souvent lui rendre visite, mais chacune d'entre elles était un immense plaisir. Le jeune homme oublia alors ses réflexions et s'approcha de sa grand-mère pour laisser celle-ci l'étreindre doucement.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant