Harry observa autour de lui, il n'était jamais venu dans le bureau du directeur. C'était un vrai bric-à-brac. Du moins en apparence, parce qu'Harry sentait la magie qui émanait de chacun des objets. Il s'avança dans le bureau sous le regard scrutateur de Dumbledore et s'arrêta lorsqu'il arriva devant un perchoir sur lequel était posé un magnifique oiseau. Un phénix d'après ce qu'il avait pu lire. Harry tendit la main vers lui, mais ne chercha pas à toucher à l'oiseau. Ce serait à lui de décider s'il voulait des caresses ou pas. Le phénix l'observa un instant avant de tendre son cou et de glisser sa tête dans la main du jeune homme. Harry eut un sourire et caressa doucement l'oiseau.
- Il s'appelle Fumseck, annonça doucement Dumbledore.
- C'est un bel oiseau, remarqua Harry sur le même ton.
Dumbledore observa le jeune homme avec un froncement de sourcil.
- J'imagine que je suis différent de ce à quoi vous vous attendiez, remarqua Harry avec un léger sourire en coin.
Le vieil homme soupira doucement avant d'inviter Harry à s'asseoir devant lui. Ce dernier accéda à la requête du directeur en prenant place dans l'un des fauteuils rouges devant le bureau.
- Tu me mets dans une situation délicate, mon garçon, remarqua Dumbledore. Je ne peux pas te laisser errer dans la nature, tu y serais en danger. Et je ne peux pas te permettre d'être un danger pour tes camarades.
- Et je ne peux pas rester ici sans armes. Je veux rester en vie le plus longtemps possible, je ne peux pas me permettre de mourir.
Dumbledore fut surpris de voir qu'un enfant aussi jeune pensait déjà à la mort. Il fut tout aussi surpris par sa détermination à rester en vie, qui était en parfaite contradiction avec le fait qu'il soit entré seul dans la Chambre des Secrets. Décidemment, ce garçon était plus mature qu'il n'aurait pu l'imaginer. Le directeur ouvrit ensuite un tiroir et en sortit la dague d'Harry, avant de la poser en face de lui.
- Ce que j'ai fait, ce que j'ai voulu faire, était pour le plus grand bien. Tu dois comprendre qu'il y a certaines choses que tu ignores.
- Quel genre de choses ? demanda Harry avec un froncement de sourcils.
- Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est qu'il faut que tu restes ici pour ta propre sécurité et pour celle des autres.
- Je viens d'affronter un serpent de 30 mètre de long. Je ne me sens pas vraiment en sécurité ici, remarqua Harry. Vous voulez que je reste ? Moi je veux des garanties que je pourrais me défendre.
- Très bien, soupira Dumbledore. Mais la dague reste là.
Harry l'observa mettre sa dague dans un coffre. De toute évidence, le vieil homme avait oublié qu'il ne possédait pas seulement une dague. Il referma le coffre et se tourna vers son élève.
- Que veux-tu que je t'enseigne ?
- Vous ? Rien. Par contre, j'aimerais recevoir l'enseignement de mes professeurs et de Mme Pomfresh. J'aimerais que Mme Pomfresh m'apprenne des sorts et des techniques de soin. Et j'aimerais que le professeur Flitwick m'apprenne la magie élémentaire. Dans un premier temps, ce sera bien. D'autant qu'on a de nouvelles options l'année prochaine.
- La magie élémentaire est extrêmement difficile, remarqua Dumbledore en fronçant les sourcils. Tu vas plutôt …
- J'ai choisi d'apprendre cette magie en toute connaissance de cause, directeur. Et une fois que j'aurai suffisamment appris auprès de Madame Pomfresh et du professeur Flitwick, j'aimerais qu'un autre professeur m'enseigne une autre forme de magie.
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fanficlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.